Auteur Sujet: Petites tables pliantes pour operation portables  (Lu 5686 fois)

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Petites tables pliantes pour operation portables
« le: 15 Juillet 2011, 13:47:30 »
Hello,

Cette semaine, les petites tables portatives de camping sont en special chez pneu canadien.

J'ai ete voir ca.

Je me dis que ca pourrais etre pratique pour les operations en portable. J'imagine bien mon radio la-dessus, avec le tuner, le logbook, le bloc note, crayons, et autres petits cossins utiles.

Il y avais ce modele, mais que je trouve un peu trop grand. C'est presque 4 pieds et demie de large par deux pieds de profond.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/FurnitureTables/PRD~0761454P/Longue%252Btable%252Bpliante%252BBroadstone.jsp?locale=fr_CA

Il y avais un autre modele, de dimension un peu plus correcte : 27 x 27 x 27 pouces, le dessus en aluminium. Mais que j'aime un peu mons finalement. Il y a un petit croisillon entre les pattes qui empecherais probablement d'y passer les jambes.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/FurnitureTables/PRD~0761559P/Table%252Bpliante%252BBroadstone.jsp?locale=fr_CA



Et comme le dessus est en aluminium, j'ai hesité : c'est conducteur. Est-ce que ca pourrais nuire si la ladder line est colee dessus ?

Le premier modele, plus grand, pourrais quand meme etre un bon choix. Il semble peut-etre un peu plus leger que la plus petite (pieds en alu au lieu d'acier) mais surtout, tout est repliable en petite malette d'environ 3 pouces d'epaisseur.
C'est sur, c'est plutot le genre de table qu'on sort de la valise de l'auto pour l'installer pres de la tente, ou pour amener jusqu'au parc, pas trop loin. J'imagine que ca pourrais toujours se transporter assez facilement a pied si on fais moins d'une heure de marche. Mais, si y a une table, ca vas prendre une chaise...  :(

Ca serais peut-etre bien, en tout cas, les journees ou y fais vraiment beau, pour operer dehors, dans ma cour, plutot qu'en dedans au sous-sol. Ou pas trop loin de l'auto, quelques part, dans la nature...


L'autre option, serais la bonne vieille chaise pliante traditionelle, avec l'ajout d'une petite tablette de fabrication artisanale.

Bref, j'aimerais savoir a quoi ressemble votre "setup" de station pour operer relativement confortablement pour quelques heures au millieu de nulle part. Ca vas bien si il y a une table de picnic sur place, ou si on s'installe dans l'auto, mais sinon, on fais quoi...


Quelques images pour vous inspirer...

La petite table ultra portative utilisé par N4LA
http://www.n4la.com/2010/08/hf-ops-from-birkhead-wilderness-area.html



Sinon, on s'installe comme ça...
http://blog.red-bean.com/sussman/?p=457


La "Highlander small collapsible table"
« Modifié: 15 Juillet 2011, 14:37:21 par VE2VAE Christian »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Petites tables pliantes pour operation portables
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2011, 20:34:29 »
Non, la table en alu dérangera pas ton feeder.

Comme mes opérations portables se font presque toutes en montagnes, pas de tables ni chaise. Le 5 AH plomb acide fait deja bon office de poids a trimbaler..

Un petit coussin au besoin.

Mon setup radio portable SOTA est comme suit:

Courte randonnée (moins de 2 km et ou  200M de dénivellé): K1, 5AH plomb acide, palm paddle, yo yo vee HB, 20 pieds de ladder line, jackite pole 24 pieds ou crappie pole 16 pieds

Longue randonnée (Plus que 2 km et ou 200m de dénivellé): HB1A avec ses piles internes, 5AH plomb acide (si je me sens top shape ;-)) palm paddle, ZM2, yo yo vee HB, ladder line, crappie pole 16 pieds


Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Petites tables pliantes pour operation portables
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2011, 21:12:38 »
... de mon côté, pour mes randonnées SOTA, je transporte une chaise pliante. Dans le sac de la chaise (à droite de la photo en bas), je fais entrer en plus un mât de 22'. Je passe la courroie du sac par dessus ma tête, sur l'épaule à l'opposé du sac de la chaise. En QSO, je 'travaille' avec le KX1 posé sur mes genoux avec la planche à 'clip' pour tenir la Mini Paddle de Palm Radio.. ou d'autres fois, je pose le KX1 sur un couvercle de plastique quand ma clé est la Black Widow (ce qui m'évite de transporter la planche à pince)... toujours sur les genoux. Le design du KX1 et du R4020 (entre autres) avec les boutons au-dessus convient bien à ce style d'opération.

Par contre, si je sais qu'au sommet, il y a quelques commodités comme une table à picnic, la chaise devient inutile.. autant de poids de sauvé. Mais les sommets que j'ai visités sont en général plutôt 'primaires', sans aucune installation pour les touristes.

Pour le reste, c'est comme pour JP... Batterie Pb-Acide 5 AH, ladder line avec son 'T' et les contenants de fil de l'antenne. Quelques gugus comme une boussole, des piquets et des cordes, un couteau suisse, du ruban noir, un HT 2M, un cell, de l'eau, des barres tendres et un lunch léger...

Pour SOTA, ne pas oublier qu'il faut monter tout ça au sommet.... donc des marches pouvant durer de une à 2 heures.. :P

Moins il y a de poids et d'encombrement, mieux c'est. Finalement, des bâtons de marche sont (à mon avis) un "must". . . parole de chat échaudé qui craint maintenant l'eau froide  ;) .
« Modifié: 16 Juillet 2011, 10:48:56 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Petites tables pliantes pour operation portables
« Réponse #3 le: 14 Août 2011, 17:39:13 »
Juste pour faire un petit suivi...

Je me suis finalement acheté cette petite table pliante.



Mais apres avoir ouvert la boite, et regardé la qualité de construction, ou le manque de qualité, j'ai décidé de la retourner d'ou elle venait.

Je vais plutot essayer de me trouver une petite table pliante en bois, ultra legere et toute petite.

Au besoin, je vais me la construire.

A suivre.