Les forums de Radioamateur.ca > Les questions des nouveaux venus en radioamateur

Je suis à préparer un "setup" VHF-UHF ... besoin de conseils

(1/2) > >>

VE2SNW Sylvain:
Je suis radioamateur depuis l'automne dernier.  J'ai accès aux bande HF mais pour le moment ce sont les bandes VHF-UHF qui m'intéressent.  J'ai passé mon examen en novembre dernier.  J'opère un appareil portable VX-150.

Par contre, pour le printemps, je suis à me planifier une station VHF-U+HF.

D'abord comme radio, j'envisage un Yeasu FT-7800 r
http://www.yaesu.com/indexVS.cfm?cmd=DisplayProducts&ProdCatID=106&encProdID=3C10CFA04DF2657239AEACCA0D33FF2E&DivisionID=65&isArchived=0

J'ai une tour à côté de la maison (qui servait jadis à une antenne de télé)

Quoi utiliser comme antenne ?

Comme câble ?

Bloc d'alimentation ?

Conseils / recommandations ?

VE9MDB Matthieu:
Bonsoir Sylvain,

Tout d'abord, je dois te dire que je suis d'accord avec ce que Carl t'a dit.

Moi personnellement j'ai commencé avec un VHF et une antenne directionnelle (11 éléments).
Personnellement je ne l'ai pas regretté ... j'ai appréciablement aimé cette antenne et ça m'a permis de faire des contacts au-dela de la norme de couverture.
Si tu veux faire quelque chose d'intéressant, fabrique toi un J-pole dual-band en tuyau de cuivre ... belle façon d'expériementer et de tirer profit de quelque chose qiu ne te coûtera pas cher !

J'ai ensuite expérimenté le HF à l'aide d'une simple V inversé. Ca été là aussi un vrai plaisir.

C'est lorsqu'on commence à utiliser des puissances supérieure à 5 Watts qu'il incombe d'avoir un bon bloc d'alimentation. Donc 25 - 30 Ampères c'est la norme.
Pour le reste, c'est en discutant avec tes nouveaux amis ou en participant à des Hamfest que tu pourras te procurer l'équipement dont tu rêves (ou rêveras).

Bonne Chance !

Matt

VA2JOT Jacques:
Salut,