Auteur Sujet: Yaesu, Icom ou Kenwood ?  (Lu 15982 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Yaesu, Icom ou Kenwood ?
« Réponse #15 le: 26 Novembre 2007, 11:03:33 »
Pourquoi ne pas simplement y permettre l'ajout d'un module 220 Mhz à l'intérieur des radios fabriqués ?
De cette façon, ceux qui le veulent pourront payer pour le  module... et les autres pourront profités des mêmes bas prix  ?

Plusieurs fonctionnent de cette façon mais malheureusement peu ont le 220.

L'intérêt pour cette bande n'est pas d'ordre technique.  Ce n'est pas parce qu'elle est moins bonne que le 2 M.  C'est parce que les construteurs n'offrent pas à des prix raisonnables et ne rendent pas disponible au marché des appareils intéressant pour ceux qui veulent s'embarquer.

Je ne connais que  Alinco et  ADI qui fabriquent des appareils neufs pour cette bande en ce moment.
En tout cas, c'est dans mes plans de m'équiper sur 222 Mhz très bientôt... quitte à me retrouver seul sur la bande. J'en trouverai bien un usage.

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu, Icom ou Kenwood ?
« Réponse #16 le: 26 Novembre 2007, 14:29:50 »
En tout cas, c'est dans mes plans de m'équiper sur 222 Mhz très bientôt... quitte à me retrouver seul sur la bande. J'en trouverai bien un usage. C'est exactement ce qui m'est arrivé ici y'a trois ans. J'avais un IC-375A et personne à jaser avec. Que ce soit en BLU ou en FM.

Je l'ai annoncé aux puces de Jean-Paul (80M) ainsi que sur les puces de radioamateur.ca pour $600 et pas de preneurs. Je l'ai finalement annoncé sur un site US et je l'ai eu presque le double en $US de ce que je demandais ici en $CAN.

Pour les modules, ca coute vraiment beaucoup plus cher à construire un radio à modules enfichable que quand tout est intégré.