Les opérations sur Radioamateur.ca > Les défis et les reconnaissances en ondes

QPQ - QSO Party du Québec

<< < (2/2)

VE2JCW Jean:
Salut Eric  ..  Pour  le  concour  je  te  comprend ..  MAIS  nous  avons  deja  eu  le  QQP  Québec  Qso  party  ..  ca  la  fait patate   ..  pratiquement  pas  de  participation  ..aucune motivation  ..  des  VE2 VA2  par  apport  au  nombre ici ..  ..    et  pour  ce  qui  est  du  concour  HF  REF   ..  le  fait  qu'il  y  ait  un  seul programme  pour  homologuer ce  concour  n'aide  pas ( WT ) ..  malgré qu'il  y  avait  une  version  gratuite  ...

Les  contesteur au  Québec  ..  ne  sont  pas  beaucoup  ..  et  le  fait que  sur l'air a  une  certaine  frequence on  entend  verbalement  dire  ....  Les TA.. de  CI... de  contest sont  tu  fatiguant ...  et c'est  la  releve  qui  ecoute  ca    !!   ca  ne  les  encourage  pas  .. 

C'est  comme  activer  un  sommet  en  VHF  ..  ils  faut  aller  sur  un  repeteur pour  leur  dire  de  venir  en  simplex  .. :o

A+

VA2MO ERIC:
Salut Jean,
je suis entièrement d'accord avec toi.

Je participes depuis plusieurs années aux activités du club CWQ (field day été/hiver,concours CQ et ARRL) et je peut affirmer qu'il y a quand même
un certain entrain de la part des participants,ce qui est encourageant,je remarque que certains ont un peu moins de facilité que d'autres a comprendre
les indicatifs et a opérer le programme de log mais ça ce n'est qu'une question de pratique heureusement.
L'important c'est d'avoir du plaisir !

Pour le dernier contest REF, j'ai utilisé N1MM. Avant d'envoyer le fichier cabrillo j'ai ajouté manuellement quelques items manquants pour que le tout
soit conforme au format demandé. J'ai hate de voir le classement,j'ai bien aimé ce concours.

En fin de compte pour un éventuel contest Québecois,on ne peut toujours bien pas forcer les gens a faire ce qu'ils n'aiment pas... alors advienne que pourra.

73  :)

VA2MO ERIC:
Jean, ca a fonctionné avec N1MM pour le concours REF.
Les résultats de 2017 sont ici:
http://concours.r-e-f.org/resultats/2017/2017_cdfssb_dx.pdf

J'ai téléchargé le programme winref ce matin mais... impossible de l'ouvrir...procédure trop compliquée.
Je vais continuer a utiliser N1MM pour le prochain qui s'en viens a la fin du mois.  ;)

VE2JCW Jean:



OK  je  vais  essayer  ca  ?  N1MM  :)

merci

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile