Auteur Sujet: « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?  (Lu 5904 fois)

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
« Earth Hour » : une heure de noirceur
Samedi le 29 mars 2008, à 20h au Québec

Soulignez combien il est facile de changer nos habitudes pour aider l’environnement : la WWF (World Wide Fund) de Montréal et l’organisation Earth Hour vous invitent à éteindre vos lumières samedi le 29 mars 2008 de 20h à 21h.


Je propose une heure de silence radio (transmission seulement) par la même occasion à l'exception des appels d'urgence.

Qu'en pensez-vous?  Une heure de Short Wave Listening dans l'obscurité!

Si vous êtes d'accord annoncez-le sur les réseaux.


73, Alex

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #1 le: 31 Mars 2008, 11:04:42 »
L'idée est sans doute honorable mais je crois qu'elle manque d'équité si on considère qu'elle ne tient pas compte, dans la durée du black-out, du taux de pollution du moyen de production de l'électricité employé par les participants et promoteurs.

J'aurai aimé voir ceux qui sont alimentés à 100% par des hydrocarbures non-renouvelables manifester le même degré d'entousiasme et de participation pour fermer leurs lumières pendant une centaine d'heures au lieu d'une seule. Une heure de blackout pour se donner bonne conscience est trop peu pour ces bien-pensants.
« Modifié: 31 Mars 2008, 11:13:41 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #2 le: 02 Avril 2008, 01:12:53 »
On a annoncé aux nouvelles qu'à Montréal on a économisé 186,000 Kilowatts-heure.

C'est déjà ça.

73, Alex

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #3 le: 02 Avril 2008, 07:58:20 »
On a annoncé aux nouvelles qu'à Montréal on a économisé 186,000 Kilowatts-heure. Sans contredit c'est une importante économie mais ce n'était pas l'objectif visé.

L'objectif (d'après le WWF) était de réduire le tonnage de CO2 émis, c'est pas le Québec qui aurait pu peser lourd dans cette balance vu que nos sources sont presque toutes hydrauliques.

Ca ressemble à ton dicton sur le SWR, bas mais pour les mauvaises raisons ;)

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #4 le: 03 Avril 2008, 12:54:28 »
L'objectif (d'après le WWF) était de réduire le tonnage de CO2 émis, c'est pas le Québec qui aurait pu peser lourd dans cette balance vu que nos sources sont presque toutes hydrauliques

Nous exportons nos surplus énergitiques aux pays qui brûlent du charbon et des hydrocarbures.

73, Alex

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #5 le: 03 Avril 2008, 14:38:34 »
Désolé Alex d'avoir un peu remis en question cette histoire mais j'ai appris à me méfie de tout ce qui touche aux mouvements de masse (hystérie collective) écolo, y'a presque toujours moyen de trouver derrière tout ca un pollueur qui y trouve son compte. Parfois je me demande si toutes ces histoires ne sont pas une facon de détourner notre vigilance des vrai enjeux.

Ciao!

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #6 le: 03 Avril 2008, 20:28:35 »
C'est peut-être les voleurs qui ont parti ça pour avoir une heure de noirceur!   ;D

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : « Earth Hour »: une heure de noirceur / de silence radio?
« Réponse #7 le: 03 Avril 2008, 21:32:09 »
Alex,
       T'as passé juste à coté de gros pollueurs, les fabricants de piles ;)