Auteur Sujet: Flea Market ( marché au puces )  (Lu 9625 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Flea Market ( marché au puces )
« le: 27 Août 2007, 01:11:28 »
AVIS à ceux qui sont intéressés.

Un marché au puce annuel aura lieu le 15 septembre à 9h00 du matin  à la Polyvalente Louis-J. Robichaud de Shédiac, Nouveau-Brunswick.  Tous les radioamateurs sont invités.
Si vous désirez vendre du matériel, les vendeurs doivent contacter VE9TV (Omer Caissie) de Shédiac et se rendre à la salle pour 8h00 du matin (15 septembre) afin d'installer les pièces à vendre.

Bienvenue à tous!

73
de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #1 le: 27 Août 2007, 08:24:55 »
Bonjour Matthieu,

Pourrais-tu me dire si c'est un gros hamfest ?? Combien de table y trouve-t-on habituellement ?

Moncton-Rimouski, c'est pas si pire à faire...ca ferait changement des hamfest québecois un peu.

Merci et 73,

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #2 le: 27 Août 2007, 08:44:50 »
Excellente question Martin,

Je te reviens avec une réponse plus tard dans la journée.  Je vais contacter Omer à ce sujet (VE9TV).

Mais sache que c'est un événement qui revient chaque années et que normalement y a des vendeurs qui viennent de Halifax.
Moncton-Rimouski doit prendre environ 6h30 - 7h00 si tu passes par la 2 (Trans-Canadienne) ... mais si tu prends le chemin des ressources à St-Quentin pour traverser à Bathurst, tu vas te sauver environ 2 heures de route.
Pour ton information, ça prend entre 2h et 2h30 (dépend de ta vitesse) entre Bathurst et Moncton.  Le chemin des ressources prend environ 40 - 45 minutes à traverser ... faut pas y faire trop de vitesse là dedans.  Puis de St-Quentin à Rimouski ça ne doit pas être tellement loin.

Ok, je te reviens tantôt avec une réponse pour le nombre de tables.  Je vais tenter de contacter VE9TV en me rendant au travail.

73
de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #3 le: 27 Août 2007, 22:45:20 »
J'ai tenté d'entrer en contact avec Omer mais je n'en ai pas été capable.
J'ai entendu dire qu'il faisait des test avec un répéteur dans sa région cet après-midi.

Je vais tenter de le joindre demain.  De toutes façons je dois aller le rencontrer cette semaine pour lui apporter une board de mon FT-530 qui a besoins d'une petite soudure.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #4 le: 27 Août 2007, 22:57:41 »
ok pas de problème.

Merci,

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 15:58:30 »
Bonjour Martin,  Bonjour le groupe,

J'ai obtenu des détails supplémentaires cet après-midi.

Premièrement, parlant de "dealers", ou vendeurs,   il y avait des vendeurs de Halifax et Trois-Rivière (Elkel) qui venait dans le passé.  Il semble qu'ils ne viendront pas cette année.  Par contre, ALQ Electronic sera présent.

Concernant le nombre de vendeurs ou de gens désirant vendre du matériel, il y aura environ 30 tables.  Il reste d'autres tables de libre si d'autres vendeurs veulent s'y rajouter.  Les tables sont GRATUITS mais il y a un frais pour chaques participants (vendeurs ou acheteur ou visiteurs).  Le frais est de 3 $ par participants.
La moitié des frais du flea market sont payés par la ville de Shédiac.

Il y a en moyenne 200 participants chaques années.  Puisqu'il y a plusieurs nouveaux depuis quelques temps, il est possible qu'on soit plus nombreux cette année.

Voilà pour les détails.  C'est certain que ce n'est pas un hamfest de Montréal ou Toronto ou des endroits plus populeux, mais ça reste un excellent endroit pour rencontrer des gens de partout.  On a des visiteurs de la Nouvelle-Écosse, L'Ile du Prince-Édouard et biensûr du Nouveau-Brunswick qui participent.  Ce serait bien d'Y voir quelques québécois.

73
de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2007, 20:02:55 »
Bonsoir tous le monde
avez vs un node Irlp ou Echolink dans le coin?
Martin tu pourrais parler a Mathieu direct de Rimouski!!!!

Bernard se sert pas mal de VE2RWO mais on peut s'arranger

Gervais

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2007, 23:19:14 »
Salut,

oui un bon jour je vais essayer de le prendre sur IRLP ou Echolink lorsque ce sera monté chez lui.

J'ai mon nouveau bureau et il me reste qu'à programmé les dernières fréquences les plus en service dans le coin...la RX semble bonne a mon bureau...reste à voir le TX.

73

Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2007, 00:24:44 »
Salutation la gang.

Eh bien rappel:  Flea Market  le 15 septembre à 9h du matin.
Pour les intéressés, venez y faire un tour ... environ 200 amateurs seront présents.

Pour Gervais :  Oui nous avons IRLP et Echolink.  Echolink est fournis par un lien qui est un peu distant de la ville et que je peux difficilement décrocher d'ici .. d'ailleurs ce lien n'est peut-être pas réglementaire, c'est à voir.
Pour ce qui est de IRLP, nous avons un lien sur 2805 si je ne me trompe pas.
Mais comme j'ai reçu mon équipement de répéteur vendredi, j'en était à faire des test et des installations en fin de semaine. Ma station est temporairement installée pour test chez moi et je devrai la transporter à sa location finalement dans queluqes jours. Tout va bien sauf que je n'ai toujours pas trouvé d'interface pour y installer Echolink...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Flea Market ( marché au puces )
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2007, 00:15:31 »
Pour être honnête avec vous, ceux qui n'ont pas pu se rendre n'ont rien perdu.

J'ai été personnellement très déçu par ce flea market par son manque de matériel.

Et ceux qui y sont venus pour y vendre des C.B. ou faire une vente de garage m'ont complètement désintéressé d'être présent.
Si c'est pareil l'an prochain, je pense abandonner ça.

Par contre je dois avouer que c'était une excellente occasion d'y rencontrer de nouveaux amateurs.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'observer le véhicule de VE2FXM avec tout son stock d'antenne .... impressionnant.

73 à tous.
Je ferme ce thread dans 2 jours.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180