Auteur Sujet: FAITES ATTENTION AUX SCAMS DE UK  (Lu 5180 fois)

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
FAITES ATTENTION AUX SCAMS DE UK
« le: 07 Mai 2011, 09:36:24 »
Si vous avez des articles a vendre ou recherchez article radio, faites bien attention au messages provenant du Royaume-Uni. Assurez-vuos que le courriel est bien celui de l'amateur concerné en vérifiant sur QRZ.

Moi-même me suis fait prendre pour une centaine de dollars. Mais je recois encore des mails de ce genre:

-- Mate! Please respond if you still buying the item or ring me at +447035987585 Kind Regard.  G0SNJ STEVE JORDAN 3 THE PADDOCKS, BLACK STREET GISLEHAM, LOWESTOFT. UNITED KINGDOM NR338EG, England. 73.

Le gars vous demandera de lui envoyer l'argent par Western Union ou encore vous enverra un faux chèque.

Il y a à mon avis une vague sans précédent de ce type de fraude.

Soyez prudents!

Bye!

Hors ligne VE2JCW Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 562
  • Bonne semaine !
    • BLOG VE2JCW
Re : FAITES ATTENTION AUX SCAMS DE UK
« Réponse #1 le: 07 Mai 2011, 10:08:12 »
  Effectivement..moi  aussi  je  me  suis  fait  prendre  pour  une  centaine de  dolllard,  mais  ya  des  méchant  partout  ..pour  en  fin  de  conte ..je  conseille  de  ne  pas  acheter a  l'étrangé  a  moins  que  vous  connaissiez  la  personne ...moi  j'avais  fait  le  virement avec  western  union

il  avit  emprunté  l'identité  d'un  autre  ham  ..et  le  vrai  ma  répondu  ca...

...

Jean

If it makes you feel any better I have already reported this individual to the authorities in the UK along with his home address and all his details.
This has already been taken up by the authorities and is currently being investigated

I feel awful that he has used my call sign to defraud money from a fellow ham.

Hopefully you get your money back

Kind Regards

Simon
M0GBK
« Modifié: 07 Mai 2011, 10:14:10 par VE2JCW Jean »
ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/