J'ai été 'faire un tour¨' au Mont Shefford (SOTA ES-008) aujourd'hui. Située à environ 10 km à l'est de Granby, cette montagne est parcourue par plusieurs routes goudronnées et elle est habitée jusqu'au sommet! C'est plutôt rare comme concept. J'ai pris quelques relevés au GPS de certaines de ces routes et les ai mis sur la carte plus bas.
J'ai aussi trouvé un point idéal pour l'activation; au bout d'un cul-de-sac, on stationne l'auto. Il suffit alors de faire une toute petite marche à partir de la voiture pour aller installer une station et on rencontre alors les critères d'activation SOTA (selon ce que JPierre a mentionné sur un autre fil)... Le pont d'activation est à côté de la tour de télécom.. facile à repérer.
Aujourd'hui, j'y ai quand même fait 6 contacts mais uniquement sur 30 mètres, car les autres bandes étaient et sont encore saturées par le IARU HF World Championship. . .
Sortie 78N de l'autoroute 10, puis chemin Jolley etc..
Le point d'activation en question est à quelques mètres de la position N45 22 06.6 O72 35 04.6 dans FN35qi. Pour l'activer, j'utiliserai SOTAWatch comme la dernière fois à Foster, ce qui fût très utile en permettant d'avoir des auditeurs à l'affût et de réaliser rapidement des contacts.