Auteur Sujet: choisir un nouveau hf !!  (Lu 17527 fois)

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
choisir un nouveau hf !!
« le: 18 Avril 2011, 18:56:35 »
Bonjour tous le monde !!

j'ai vendu mon rig (ft-890) histoire de changer pour du plus récent, depuis deux semaines je bouquine sur le net....pas besion de vous dire que sais le bordel dans ca..ya du choix !!! mais bon je vous donne mon utilisation

instalation fixe dans le shack
utilisation de toute les bandes
alimentation AC/DC disponible
antenne dx-cc alpha delta / gp-15 vhf/uhf comet
ordinateur a côté pour le faire roulé au besion avec software

je me suis arreté sur deux trois model TS-2000 / TS-570s / IC-756pro / IC-746PRO / FT-450 / FT-920AF

breff, je veux ; filtre dsp, belle aspect, beau software pour l'utilisation, tuner auto, et pas une cochonnerie du genre toujour rendu chez le docteur (thec.)
J'aimerais payé dans les 1200.00$ max usagé bien sur.

Si vous avez des commentaires sur les rigs plus haut ou des idées je vous écoute  merci !! 

              73's  joel

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 116
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #1 le: 18 Avril 2011, 21:03:42 »
Moi Joel, je suis mordu des kenwood en hf alors les 2 premiers sont mes choix !  bonne chance
de ve2sig

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #2 le: 19 Avril 2011, 08:00:08 »
Citer
je me suis arreté sur deux trois model TS-2000 / TS-570s / IC-756pro / IC-746PRO / FT-450 / FT-920AF

Bien, si tu tiens a avoir toutes les bandes y compris le 144mhz, ca nous laisse le 2000, le 756, le 746.

Je ne connais pas le 920.

Un 756 pro a 1200 millis, si tu trouves ca, je le prendrais sans hésiter. Le vénérable TS2000 arrive deuxieme je pese. Sinon, le 746pro, s'il est récent.

Autrement, moi je prendrais un FT450 qui se trouve autour de 500$ (incroyable), et un rig dédié au 2 metres. C'est toi qui décide. Bonne chance.

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #3 le: 19 Avril 2011, 16:16:04 »
Merci beaucoup Michel !!   Jean Pierre, j'ai déja un dual bande dans le shack, l'avoir dans le hf sera un plus sais tous, vois tu, moi aussi je penche pour le 756pro son look est super et de plus en 2011 il na pas l'aire d'un radio des année 50. Il y en a des fois qui passe dans sais prix la mais je ne trouve pas beaucoup de commentaire sur ce dernier serais t'il juste flascheux???, ft-450 oui...oui  belle machine mais pas très rare sur le marché, alors je suis porté a me posé des questions  ??? un exemple, en mobile, j'ai un ft-857D et sont antenne ATAS-120A et je te jure que je ne vendrai pas ca de si tôt.

tu vois ce que je veux dire pourquoi changer une bonne recette!!!! en deuxieme choix pour le moment ts-2000.  Pour ce qui est du 746pro il semble avoir beaucoup de contreverse sur cette série ( 746/746pro/7400) plus abordable mais ca me fais un peux peur.

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #4 le: 19 Avril 2011, 16:23:58 »
J'en ai un FT-450AT, je l'adore.

Il y en a un peu sur le marché parce Yaesu vient de sortir de FT-450D, qui a un meilleur filtrage, surtout pour le CW, des petites pattes et des boutons plus gros..

Aussi, certains pensaient vraiment avoir les performances de rigs de 2000$ avec. Faut pas exagérer non plus ;-)

Le 746, il y eu des ennuis avec l'éclairage du display qui ne fonctionnait plus. Icom peut réparer mais...

Il semble que les récents n'avaient plus cet ennui.

Aussi, comme tu le sais, il y a 756 et 756pro, leurs specs sont pas tout a fait indentiques.
« Modifié: 19 Avril 2011, 16:26:50 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #5 le: 19 Avril 2011, 17:26:42 »
Merci beaucoup Jean-Pierre pour tes info, je continue mon bookinage et attend d'autre réponse encore merci !!!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #6 le: 19 Avril 2011, 19:58:32 »
Concernant le TS-2000, y'a un problème de bruit avec les diodes Schottky (12) qui sevent a commuter les filtres de bande passante. Il faut les remplacer par une version Low-Noise si t'es du genre à gratter le fond du baril pour aller chercher une station HF presque dans le bruit. 12 à 15 dB de bruit de moins, c'est beaucoup.
 
Check le sweep de la sortie audio sans antenne:
http://www.hampedia.net/kenwood/ts-2000-bandpass-filters-modification.php

Comme cerise sur le gâteau, si t'est un maniaque du satellite, oublies SO-50, y'a un birdie en plein sur 436.795-800 (ça varie un peu d'une radio à l'autre), sa fréquence downlink. Kenwood n'as jamais règlé le problème.
« Modifié: 19 Avril 2011, 20:07:38 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #7 le: 19 Avril 2011, 20:19:40 »
hahaahah !!! merci Jacques  hahah!!! jen'aime vraiment pas gratter dans fond du baril comme tu dit hahahh!! j'aime mieux les QSO intelligible. le satelite j'ai pas gouté encore a ca. ic-756pro ou ts-2000 tu ferais quoi jacques ??
« Modifié: 19 Avril 2011, 23:10:11 par VE2VEW Joël »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #8 le: 20 Avril 2011, 00:00:04 »
Joel, il vient de te dire, sur satellite, le SO-50 ne fonctionnera pas avec le TS-2000 car il a un siffleux en plein sur la fréquence du satellite.

Ca te laisses quelques autres satellites mais les meilleurs sont AO-51 et SO50 à mon avis...

En tk ...  moi je dirais le IC-756Pro ... si tu veux faire du SAT.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #9 le: 20 Avril 2011, 07:25:04 »
j'aime mieux les QSO intelligible. Sauf qu'avec unTS-2000 tu vas avoir 12-15dB de bruit de plus. Peu importe la force de réception du signal.
ic-756pro ou ts-2000 tu ferais quoi jacques ?? Je ne suis pas en mesure de donner un opinion éclairé car j'ignore complètement c'est quoi pour toi faire de la radio.

73,

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #10 le: 20 Avril 2011, 11:19:21 »
Il a dit utilisation toutes les bandes. Probablement en phonie et en digital.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #11 le: 20 Avril 2011, 12:22:05 »
Il a dit utilisation toutes les bandes. Probablement en phonie et en digital. D'accord Jean-Pierre mais tu seras d'accord que ça prend plus d'information que ça.

Par exemple, si y'a un contest et sa bande préférée est super congestionnée, par ordre de probabilités. il va faire quoi?
1-Fermer sa radio
2-Se rouler les manches et plonger
3-S'en aller sur une bande WARC.
4-Scanner les répéteurs FM de sa région

Si y'a une expédition sur une ile ou y'a rien eu depuis 20 ans, il va faire quoi?
1-Se demander c'est quoi une DXpéditon?
2-Etre à l'affût des Spots pour tenter de faire QSO
3-Se lever en pleine nuit parce que c'est le seul temps ou les TVs plasma du voisinage ne bloquent pas sa réception.

Je vous laisse imaginer le reste de ce que représente l’analyse des besoins et performances de vos radios. Reste ensuite l’environnement de la station à prendre en considération ; ça fait partie d’un tout incluant le budget.

Dans l’usagé. Il faut prévoir les coûts pour s’assurer que la radio rencontre encore son devis de performance d’origine et le temps investi à faire les recherches pour des signes de problèmes connus et combien coûte la mise-à jour/modifications si elles existent...

Finalement, si on a les moyens financiers de se planter 2 ou 3 fois avant de tomber sur la bonne solution, c’est une autre histoire. Pour le 756, s'il en trouve un en excellente forme, il ne sera probablement pas déçu.

Voila !




Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #12 le: 21 Avril 2011, 18:47:37 »
excusé les gars, hier je ne me suis pas connecté ( tempête chez nous !!) pour tous charlevoix 15 pouces de neige !!!!&?%?&?%*(*%?  :(

le genre de radio que je fais : pour le moment, de la phonie uniquement plus tard le regarderai pour le digitale et le satelite alors je ne veux pas etre oubligé de changer de platforme, sur tous une fois que tu la maitrise comme il faut  !!!

l'environnement de travail....... super tranquile j'habite en montagne et les voisin son tres tres tres loing !!! mon planché de bruit quotidien ou normal est de s4 à s7 au plus fort.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #13 le: 21 Avril 2011, 19:55:22 »
Dans une situation comme la tienne, ça vaut la peine d'investir dans une bonne radio, les antennes qu'il faut et un bon ground. Tu pars pas perdant comme nos confrères qui sont installés dans un nid de QRM.

73,

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : choisir un nouveau hf !!
« Réponse #14 le: 21 Avril 2011, 20:43:01 »
je suis bien d'accord avec toi Jacques, j'ai monté ma tour l'été passé, 64' alpha delta dx-cc en V inverssé a 50' et les pointes a 20' rien sur 160m pour le moment, VHF comet GP-15 + une hb9cv tous monté avec du lmr400 comme coax sauf bien sur le hf !!rotor posé petit beam éventuellement, ma mise a la terre bien fait sur les trois pattes. j'ai des photos mais elle sont trop grosses pour le site.

j'aime particulierement la facade du 756pro et le ts-2000 semble plus complet.......breff je ne crois pas utilisser toutes ses fonction alors je crois bien que pour le moment icom 756pro, mon coup de coeur du début, sera dur à déloger pour le moment.