Les forums de Radioamateur.ca > Les questions et réponses de Radioamateur.ca

repeinturer une antenne ?

<< < (2/3) > >>

KG6WTF Carl:
Bonjour a tous !

Probablement une des meilleurs peinture qui existe pour ce genre de travaux et la peinture Acrythane de Sico.

http://www.sico.com/FICHES/EN/FT/INDUSTRIEL/592A.pdf

ps: Le clearcoat de bodyshop n'est pas tres flexible alors que l'Acrythane oui. C'est beaucoup utilise en serigraphie pour faire des affiches sur du vinyl.

73,

Carl - KG6WTF

VE2CKN Gervais:
http://www.sicoindustriel.com/Fr/Markets_Aer.asp

merci carl
je vais m informe si je puis l avoir en spray ici,,,,,
je recouvrirais mes antennes ,ici au bord de la mer ,,,l'air salain fait toute une job a l'alu pis
s'en parlé de la fibre de verre

73/s a tous
gervais

VE2AMT Alex:
ok
ouais je ne savais que le varathane allait a l exterieur,
il s agit d un varathane exterieur alex???
gervais

Faudrait demander à un marchand de peinture (pas un commis) s'il y a du Vararhane avec un additif contre les UV.
En tout cas, c'est ce que j'utilise avec succès et si je dois en redonner une deuxième couche dans 5 ans, je n'y vois pas de problème. Faut pas trop se compliquer la vie avec des craintes sans conséquence.

on trouve ca chez les vendeurs de bateaux???

Dans toutes les quincailleries.

la peinture noir que l on voit sur les antennes commercial comme les sinclair srl 206 ou les 210c4

Je n'utilise pas le noir car je ne connais pas la composition du pigment. Le carbone a la propriété de ne pas transmettre. Je ne prends donc pas de chances.

73, Alex

VA2JOT Jacques:
Le Clearcoat est assez flexible pour une antenne si on considère que c'est ce qu'il y a sur le recouvrement de plastique des pare-chocs d'autos.

Y'a aussi le Dupont Krylon qu'on retrouve chez les vendeurs de peintures d'auto  en canettes. Ses propriétés diélectrique sont bonnes.

Il faut cependant se méfier quand on peinture sur un matériel de base d'origine pétrochimique. Le solvant de la peinture peut réagir avec. Tu peux le tester en mettant un peu de ta peinture sur un chiffon et le frotter sur le matériel de base. S'il y a un transfert ou un quelconque changement d'apparence de la base, n'utilise pas cette peinture. Je pense surtout aux plastiques comme le Lexan.

Sur de la fibre de verre, le Krylon devrait faire l'affaire.

VE2WTY Jean-Pierre:
en premier lieu, merci a tous.

    avec vos information, j'ai pas mal le choix. il y a aussi du nettoyant a bateau qu'on ma dit aussi. ca va lui faire du bien une petite beauté a cette antenne. pour l'instant, elle me satisfait tres bien et c'est pour ca que je voudrais lui donner un second souffle.

                                                                                                                              merci encore et bon 73.
 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile