Auteur Sujet: Orignal vs Double-Bazooka  (Lu 5323 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Orignal vs Double-Bazooka
« le: 12 Février 2008, 08:58:43 »
Anecdote à la demande du Doyen de la Fac de Radio Amateur de l'U du N.-B........

Au fil de l'année précédant ma retraite, j'ai monté une Double Bazooka pour chaque bande, du 160M au 10M. Le choix de type d'antenne étant dicté par l'emplacement car la maison est bâtie dans un boisé de feuillus.

Les antennes montées de facon à ce que leur ligne de transmission puisse descendre vers la maison vis-à-vis le chemin d'accès qui passe juste à coté. (entendez vous venir le train?).

En rentrant pour une fin de semaine en novembre j'appercois un fouillis de coax qui pendait des arbres. Quleque chose avait arraché une bonne partie des antennes. Le sol gelé avait conservé les pistes du coupable: Un orignal.

Il était parti avec l'antenne du 160M. J'ai donc informé les voisins que s'ils tuaient un orignal avec du fil noir autour du panache qu'il s'était échappé de mes pâturages ;-) Ca fait 5 ans et on n'a jamais retrouvé une partie ou l'ensemble de l'antenne dans le coin.

C'est la preuve éloquente qu'une Bazooka capte des choses que les autres antennes ne captent pas. ;-)

Ciao!

ve2cfi

  • Invité
Re : Orignal vs Double-Bazooka
« Réponse #1 le: 12 Février 2008, 16:10:56 »
C'est tu ça du long path (LONGUE PATTE)  ;) :D ;D ;D ;D