Auteur Sujet: achat sur internet  (Lu 2903 fois)

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
achat sur internet
« le: 13 Février 2011, 14:26:01 »
je desire acheter une antenne pour mon portable .
en regardant sur ebay ,j'en ai vue quelques une d'interessante . comment etre sur que ces des original et non des copie (comet,diamon) .Il y a souvent de bonne difference de prix pour le meme model , certain comercant de hong kong les vendent beaucoup moin cher que les commerce d'ici.

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : achat sur internet
« Réponse #1 le: 13 Février 2011, 22:30:46 »
Achètes surtout pas de la marque Nagoya ... elle performe bien mais va rouiller complètement en moins d'un an ...
la mienne aussi a le coil du haut qui a craqué dans les grand froids du mois de Janvier ... on paye pour ce qu'on a ...

Pour ce qui est de Ebay ... t'a aucun moyen si ça viens de hong kong de savoir si cé une vraie ou une copie ... mais une chose est sure ... au moins tu paye pas de douanes quand tu fait venir du matériel de Hong Kong parce que les douaniers les ouvre jamais  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
Re : achat sur internet
« Réponse #2 le: 27 Février 2011, 21:24:51 »
j'ai acheter une antenne comet ch-32 de chez durham radio , sur  l'embalage tout est ecrit en chinois sauf les bandes couverte par l'antenne . Semble etre moins performante qu'un modele un peux moins recente de la meme marque  . voila pourquoi je me demandais si il y avait un moyen de savoir si ces une copie ou une originale.

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : achat sur internet
« Réponse #3 le: 27 Février 2011, 22:50:46 »
D'après moi si tu l'avait acheté sur Ebay peut-être mais si tu l'a achetée chez Durham ... je ne crois pas que ça soit une copie ... Durham ont quand même une réputation a garder et ne vendent pas de la scrap non plus  ;)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...