Auteur Sujet: 2m SSB au Québec...  (Lu 16919 fois)

Hors ligne VE2YAG Rémi

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : 2m SSB au Québec...
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2011, 12:17:44 »
Je suis en retard un peu... Le forum à ma connaissance ne permet pas de surveiller un thread, et je perd le fil... (Je vient de la trouver!!!  :D )

J'ai un FT-897D avec 50w d'ouput, j'ai un ampli de 160w aussi en réparation... Mais je n'ai pas encore pleinement déployé la station 144 par manque de motivation car aucun amateur autour n'est équiper de 144 en SSB (j'ai perdu VE2WHZ qui ne pense pas remonter son setup   :-\ ) donc seul sans aucun amateur à porté pour faire du local c'est moins interessant....

Je jase depuis quelques jours avec l'amateur qui m'a fait tripper weak signal il y a 15 ans, il me redonne la piqure pas mal !!

Je me rend compte que le noise figure(NF) de mon recepteur est vraiment à chier (comme toute les recepteurs de toute façon....) donc je vais me batir ou acheter de Downeast microwave un bon preamp pHEMT pour mettre au sommet de la tour, ensuite probablement un 400w à lampe pour complèter la station.

J'ecoute plusieurs balises, et il me semble bien avec un signal CW caché sous le bruit, mais il me manque quelques db ou un plancher de bruit plus bas pour resortir les signaux.  Avec un bon preamp, le signal faible ne sera plus caché sous le bruit du front-end de mon recepteur...

Remi

Hors ligne VA3NRN Randy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Bonjour!
Re : 2m SSB au Québec...
« Réponse #16 le: 17 Novembre 2011, 15:54:15 »
Remi,

Je vais savoir ce soir ou demain si je peut t'avoir le preamp 2m en Kit de Downeast pour pas trop chere. C'est du surface mount mais ca se monte bien. Je connait quelqu'un qui en a peut-etre un qu'il n'a pas encore monté.

Randy