Les opérations sur Radioamateur.ca > Les balises et leurs opérations

Les bandes basses sont ouvertes ce soir !!!

(1/2) > >>

VE9MDB Matthieu:
Oh boy! ;) J'ai fait un brin d'écoute ce soir... sur les bandes basses ...

Tout d'abord le 160 M semble ouvert full blast et ça sans bruit de fond ce soir.  Des signaux à plein cadrans arrivent de l'Ontario et d'autre stations aux États-Unis.  Ca ne me surprendrait pas que certaines stations travailleront l'Europe ce soir sur le 160 M.

Quand aux autres bandes.... 

J'ai écouté les balises NDB transmises par les aéroports ce soir.  C'est situé dans une portion de bande entre 200 Khz et 430 Khz.
A moins que je me trompe, il me semble que la puissance de ces balises est d'environ 50 watts ... est-ce que quelqu'un peut vérifier et me corriger ?

Voici la liste des stations NDB d'aéroport du NB, Qué, IPÉ, Terre-Neuve que j'ai reçu ce soir :

j'ai bcp de bruit de fond entre 200 et 240 Khz, après quoi la sensibilité devient bonne.

224 Khz - Moncton - QM
254 khz - Summerside - 5B
304 khz - Moncton - ZQM
326 khz - Fredericton - FC
332 khz - La Grande-4 - YFM
340 khz - Mont-Joli - YY
350 khz - Deer Lake - DF
356 khz - St-Anthony - AY
360 khz - Port Menier - PN
366 khz - Moncton - ZMN
378 khz - Roberval - RJ
390 khz - Stephenville - JT
392 khz - Charlevoix-La Malbaie - ML
396 khz - Rigolet - JC
404 khz - St-Leonard - ZSL


Ca donne une bonne idée de la région couverte par la propagation en basse fréquence ( OL - 150 Khz à 400 Khz ) ce soir.
Je voulais vérifier si je pouvais recevoir des stations AM dans la bande de 150 à 200 Khz .. mais je n'ai rien entendu ce soir.

Je serai curieux de savoir combien de stations vous pouvez capter dans cette bande...

73 de VE9MDB

VE9MDB Matthieu:
Ah j'ai oublié de spécifier ... j'ai copié ça à partir de mon auto ...  j'ai toujours pas de stations à la maison.  Donc ceci est le résultat de mon antenne mobile ... et moi dans le véhicule à me les geler parce que ce soir c'est pas chaud du tout !!! ;)

Jean-Pierre VA2SG:
Ce soir j'ai copié G6PZ, DR1A et un OM, un OK sur le 160 mais no luck for me.

VE9MDB Matthieu:
En tout cas, avec le contest, ca jase sur 160 M ! J'ai juste hâte d'y mettre les pieds !

Jean-Pierre VA2SG:
CR2X CN2R etc...

En plus, vous avez un bon spot au Nouveau Brunswick. Mets moi ces antennes là dans les airs!   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile