Auteur Sujet: Google  (Lu 4067 fois)

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Google
« le: 26 Août 2010, 19:00:27 »
Salut a tous,

Saviez-vous que lorsque vous taper sur Google image....Exemple:  ve2jgp et bien on peut voir certainne photos de radioamateur bien connu ici sur ce site.
Faite l'essaie avec vos propre lettre ve2 ou encore votre nom de famille complet vous serai surpris du résultat....hi hi.
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Google
« Réponse #1 le: 26 Août 2010, 22:27:51 »
Cela est tres normal ! Google est une banque de données de tout ce que tu peux retrouver sur le net ! Marque juste ton nom et toute les forums ou site que tu as indiqué ton nom vont y etre. Moi avec mon Nom  tu trouve pleins de choses.

Bienvenue sur l'internet  :D :D

Erick
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : Google
« Réponse #2 le: 27 Août 2010, 07:45:26 »
Salut Erick,
Oui tu as raison y a pleins de choses a voir sur ce net.
Moi j'aime bien m'amuser avec google faire toute sorte de recherche et voir des photos d'articles que j'aime bien.
PS: très bon pour les collectionneurs de photos de toutes sorte d'affaire.
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Google
« Réponse #3 le: 27 Août 2010, 08:31:57 »
Mais...L'envers de la médaille concernant Google:  Deux requêtes sur Google généreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique (15 g).

La raison: chaque fois que l'on effectue une recherche, on fait tourner plusieurs disques durs sur plusieurs ordinateurs de par le monde. Pensons-y... (non je ne suis pas un écolo militant mordu...  ;) ).

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/12/une-recherche-google-a-un-cout-energetique_1140651_651865.html

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Google
« Réponse #4 le: 28 Août 2010, 08:05:24 »
Mais...L'envers de la médaille concernant Google:  Deux requêtes sur Google généreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique (15 g). J'ai l'impression que les p'tits génies qui ont fait ce savant calcul ont probablement pris pour acquis que partout sur la planète on fabrique l'électricité à partir d'hydrocarbures. Les opérateurs de ces serveurs n'y peuvent pas grand-chose dans l'immédiat pour choisir la source de l'électricité qu'on leur vend.

On accomplit pas grand chose quand on s'attaque aux symptomes au lieu de la cause du problème sauf peut-être faire ch**r des pauvres gens qui sont impuissants à changer quoi que ce soit.

Si seulement les écolos au bilan de CO2 négatif (ils en enlèvent plus qu'ils n'en émettent) avaient droit de parole, y'aurait pas mal moins de ce que je considère être du pro-vert-billage, une forme insidieuse de pollution mentale; la culpabilisation.

L'Internet est l'outil par excellence pour prendre connaissances du résultat de recherches scientifiques effectuées n'importe-ou sur le globe. En quelques heures, on arrive à ramasser tout le matériel publié sur un sujet pointu et d'intérêt aussi complexe soit-il. S'il avait été effectué à l'ancienne, c.a.d. à se déplacer pour fréquenter les bibliothèques d'universités et passer des jours et des jours à bouquiner et feuilleter de volumineux rapports de recherches, en faire de photocopies, rédiger un résumé et le tapper à la machine, en faire d'autres copies, le papier, le transport postal aux intéressés etc. On pourait probablement comptabiliser en tonnes de CO2 l'empreinte de l'énergie consommée jadis pour un même travail.

C'est donc pas le p'tit 15 grammes en 15 secondes à Google qui m'impressionne, bien au contraire, c'est inimaginable comme ampleur de progrès à la fois en économies de temps, effort humain et d'énergies de toutes sources.

Un autre son de cloche  ;)