La technique sur Radioamateur.ca > Vos installations à la maison

Quel place occupe votre station à domicile

(1/4) > >>

VA2BQ Martin:
Bonjour,

Un sujet de discussion qui a cours actuellement avec ma XYL est l'espace attribué à ma station radio.

J'aimerai savoir de votre coté combien d'espace vous avez ? Avez-vous une salle complète dédié à votre hobby? ou encore un petit coin sur une table ou encore complètement rien...si ce n'est que votre installation mobile ? Puisque nous somme un peu limité pour le moment, le temps que nos projets d'envergures se réalise, je planifie une installation temporaire à moyen terme (pour une durée de quelques années).

J'aimerai avoir des exemples sur ce que les autres opérateurs ont de leur côté afin de justifier mes demandes. hihi!!

J'attends votre retour.

Merci,

Martin VE2BQA

VE9MDB Matthieu:
Eh bien chez moi .. NADA ...rien du tout !

Par contre en mobile j'ai mon radio attaché sous la radio de voiture dans sa bracket ... et un haut-parleur sur le tableau de bord (sous la vitre ... ca résonne bien mieux !).

Autrefois, lorsque j'étais plus jeune, j'avais installé ma station dans ma chambre à couché .... évidemment ... je vivais seul dans ma chambre !   Plus tard mes parents m'ont permis de prendre un coin d'espace dans le solarium familial. C'était parfait pour les opérations de nuits parce que les chambres se trouvaient de l'autre côté de la maison.

Dans le futur... je prévois de construire un petit local dans notre future maison pour l'installation radio.  Je débat encore en ce moment à savoir si ce sera au sous-sol ou à l'étage supérieur. Le tout dépendra combien loin sera le pylone de la structure de la maison.  Bref, je compte avoir un petit espace à moi pour mon installation radio - ordinateurs  ... et mon épouse ne s'est pas oposé à cela... même si elle soutient encore que la radio est un recul en arrière car avec l'internet et le téléphone cellulaire la radio est inutile (selon elle). Je sais ce que vous en pensez messieurs ... ça me prendrait des munitions moi aussi pour lui faire comprendre exactement le contraire, que c'est une technologie qui évolue toujours aujourd'Hui et dont le monde ne peut se passer...

73 et bonne semaine,

Matt

Pierre:
Salutation,

Je prend le quart de mon sous-sol pour mes passes temps. Sur mon bureau j'ai deux ordinateurs dont un consacré pour les radios et mes radio balayages.

Je suis un retraité et je me suis fait un bureau qui occupe pas mal de mon temps.

VE2KSX Patrick:
Salut Martin,

Pour répondre à ta question, j'avais une chambre à débarras que j'ai transformé l'automne dernier, en shack.
J'y ai placé un grand bureau avec tout mon grément dessus. J'ai aussi une bibliothèque, une petite armoire et
une télévision. Le shack est situé au deuxième étage et mon antenne pas bien bien loin sur le rebord de la
couverture. J'ai pu diminuer ainsi, la longueur du coax.

Avant je partageais un bureau au premier étage et ce n'était pas bien commode. J'avais moins de place et
surtout beaucoup d'interférence local. Maintenant je suis bien installé, il ne reste plus qu'à apporter quelques
modifications.

73

Patrick VE2KSX

ve2cfi:
Salut Martin

Moi de mon côter j'ai une pièce d'environ 10 X 10 pour mon shack que je m'amuse à réaménagé de temps en temps pour faire changement  ;)

Présentement le shack a la configuration pour les mesures d'urgence , à gauche la section V/U avec un ordi portable et à droite la section HF avec un ordi desktop.

Mais j'envisage dans un avenir plus ou moins loin de déménagé le tout au sous-sol dans un endroit que j'aurai terminer à cet effet (mon sous-sol n'est pas fini pour l'instant)

Voici une photo de mon shack dans sa config actuel

73

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile