Auteur Sujet: Qui est le moin cher des QRP SSB ?  (Lu 14177 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Qui est le moin cher des QRP SSB ?
« Réponse #15 le: 14 Juin 2016, 12:46:38 »
oui le 817 jai lu quelques rapports defavorables mais en general il est bien coté.

le FT100D ,je ne pense pas m'en servir de toute facon maintenant,je suis dans les travaux de maison et jai meme pas eu le temp de couler le ciment pour mon poteau pliant,,,


merci de la conversation

gevais
riviere-bleue
a coté des yankee

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Qui est le moin cher des QRP SSB ?
« Réponse #16 le: 14 Juin 2016, 13:46:26 »
Ton FT-100D en mobile ou station ca va! Et il est beaucoup plus puissant que le 817.

Le KX2 est selon moi un meilleur choix que le 817 et dans la même gamme de prix. Par contre, il n'a pas le VHF et UHF mais peut accommoder un tuner interne et une pile lithium... il a un meilleur récepteur et consomme pratiquement rien vs un 817/857...

Le KX2 est un SDR et le 817 une vieille technologie... Si c'est le portable sur batterie qui est favorisé et que le V/U n'est pas une priorité, j'irais avec un KX2. Sinon, malgré son âge, le 817 reste une radio intéressante avec beaucoup d'utilisateurs....

Par contre, pour le portable, mon 1er choix reste le KX3 mais il est beaucoup plus cher! Le sujet est bien le QRP SSB le moins cher ;) Il y a des QRP SSB beaucoup moins cher que ceux-ci...