Auteur Sujet: Rigger dans une tour de 1768pieds  (Lu 5577 fois)

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Rigger dans une tour de 1768pieds
« le: 16 Septembre 2010, 18:57:02 »
http://www.liveleak.com/view?i=41d_1284595041
Asser impressionnant quand on voit que le gars monte sans s'attacher  :o
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2010, 09:03:48 »
J'ai pas la bande passante ici qui me permet de visionner ça. Sais-tu dans quel pays ça se passe? Je me demande ce qui pousse les gens à agir ainsi alors qu'il existe un tas de trucs qui permettent de grimper en toute sécurité.

Vient un moment lors d'une longue ascencion que tes muscles se bourrent d'acide lactique et ils  n'ont plus la force nécessaire pour te soulever ou même te retenir. T'a beau vouloir, ça veut plus fonctionner pan toute.

D'après la revue profesionnelle Wirelless Estimator, sur une période couvrant de 2003 à 2008, il y a eu au niveau modial dans l'industrie cellulaire et de la radio privée (PMR), 10 chutes mortelles alors qu'aux E-U seulement, il s'en est produit 70 malgré qu'ils ne possèdent que 7% du nombre total (mondial) des tours cellulaires.

Ici le bill fédéral C-45 a rendu criminelle, en cas d'accident, la non conformance aux règles de sécurité et ce sont les contracteurs qui sont poursuivis. Y'a zéro tolérance au Québéc, il faut être attaché de façon ininterrompue dès qu'on est dans une structure.

C'est simple comme règle et ça marche.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2010, 10:45:20 »
Personnelement j'ai regardé la vidéo et j'ai cru que c'était américain .. mais je peux me tromper.

Toutefois, vers la fin du vidéo, on voit le 2e gars qui monte derrière le premier ... et dans la vidéo il n'est pas possible de voir le visage du gars. Ils le brouillent...

Donc j'imagine qu'il est aussi illégal là bas de grimper sans s'attacher.

Peut-être une petite recherche pour une tour de TV qui mesure 1768 pieds donnerait une réponse ...??


Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2010, 12:05:13 »
Je n'ai pas la provenance de ce vidéo mais le commentateur dit quelque part dans le video que le rigger ne s'attache pas pour ne pas avoir a s'attacher et se détacher constamment  ::)
On le voit quand même s'attacher de temps a autres pour se reposer les bras ... 
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2SK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 64
  • Le meilleur hobby!
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2010, 12:59:26 »

Ici le bill fédéral C-45 a rendu criminelle, en cas d'accident, la non conformance aux règles de sécurité et ce sont les contracteurs qui sont poursuivis. Y'a zéro tolérance au Québéc, il faut être attaché de façon ininterrompue dès qu'on est dans une structure.

C'est simple comme règle et ça marche.


Je m'interroge si cela s'applique aux propriétaires de tour qui permettent de tel travaux en se fouttant des règles de sécurité ?

73
VE2SK
73
De Martin VE2SK / VE2FQH

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2010, 13:55:01 »
Je m'interroge si cela s'applique aux propriétaires de tour qui permettent de tel travaux en se fouttant des règles de sécurité ? Bonjour Martin, faudrait que tu t'informes auprès de la CSST mais je doute qu'un proprio soit oubligé de stipuler dans un appel d'offre ou un contrat accordé de gré à gré que le contracteur et/ou ses sous-traitants devront respecter la loi dans l'exécution des travaux.

Selon la CSST, même si on n'est pas ou plus éligible (> 65 ans, bénévole etc. ) aux bénéfices d'invalidité, nous sommes néanmoins tenus de respecter la règlementation en matière de sécurité. Sans formation ni l'équipement adéquat, c'est pas évident d'après moi.

De toute façon, on se sent beaucoup à l'aise et confortable quand on est équipé comme il le faut pour travailler en l'air.

P.S.: Le bill en question dans le premier post relève du code du travail fédéral. J'ignore ce que prévoit les lois du Québec pour les entités sous jurisdiction provinciale mais avec tout le tappage fait l'an dernier à la TV au sujet des mesures de protection contre les chutes dans les chantiers, je serais surpris que les lois du Québéc soient déficientes. Je sais qu'il y a trois ans, il existait des exigences moins strictes pour monteurs de lignes travaillant pour les cies. à chartre fédérale.
« Modifié: 17 Septembre 2010, 14:04:04 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2010, 14:15:44 »
Moi ce qui me surprend le plus, c'est que cette tour ne semble pas être équipée d'un fall protection rail avec un trolley  ???
C'est sur que cette tour n'est pas au Canada ... ça l'air d'être en Europe de l'Est ou ce coin la ...
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VA2SCH Daniel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2010, 16:05:32 »
C'est sur que cette tour n'est pas au Canada ... ça l'air d'être en Europe de l'Est ou ce coin la ...

Je pense pas

Si tu regarde bien le video, les comparaisons des hauteur de tour se font par rapport a des batiments très américain, et non des batiment existant en europe on autres pays étrangers



Hors ligne VA2USB Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 118
Re : Rigger dans une tour de 1768pieds
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2010, 07:30:56 »
j'espere qu'ils ont sauvé de temps pour redescendre..... en base jumping
Michel , va2usb base/12wpm