Auteur Sujet: orage magnétique et cellulaire  (Lu 4920 fois)

Hors ligne VA2ASF Loïc

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 56
  • vive le 20m usb
    • va2asf
orage magnétique et cellulaire
« le: 25 Août 2010, 19:37:54 »
bonjour,

depuis 2 jours, mon telephone cellulaire (iPhone 3GS OS: 4.0.2 Opér.:ROGERS) me dis souvent "RÉSEAU INDISP." alors que je suis dans ma maison, et que d'habitude je reçois 5/5.

j'ai vue sur le site du NOAA une alerte d'orage magnétique de force G1 (Minor)
il y a 10 message de ce type, seulement pour le 24-25 Aout 2010

http://www.swpc.noaa.gov/alerts/archive/current_month.html

Space Weather Message Code: WARK04
Serial Number: 1657
Issue Time: 2010 Aug 25 2255 UTC
WARNING: Geomagnetic K-index of 4 expected
Valid From: 2010 Aug 25 2310 UTC
Valid To: 2010 Aug 26 1600 UTC
Warning Condition: Onset

est-ce que ca peut avoir quelque choses avoir avec mes problêmes? est-ce que quelqu'un d'autre a ce probleme?

73 Loïc
VA2ASF
73 de Loïc VA2ASF

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #1 le: 25 Août 2010, 20:01:48 »
Aucune idée mais moi hier et aujourd'hui mon laptop pogne mon réseau sans fil et d'un coup il le pert ! cela a plusieurs reprise et pourtant mon signal est full !
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VA2ASF Loïc

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 56
  • vive le 20m usb
    • va2asf
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #2 le: 25 Août 2010, 21:01:10 »
Salur Érick,

mon Wi-Fi aussi me fait ça de ses temps ci... et hier, il ne voulait même plus aller sur internet... j'ai du debrancher mon modem et mon routeur, et en le rebranchant, il a chercher un bout, et s'est finalement connecté.

73
73 de Loïc VA2ASF

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #3 le: 26 Août 2010, 10:39:19 »
Si je me fie à ce qui s'est passé fin 2000 et début 2001, ça va prendre une méchante orage magnétique pour arriver à déranger le spectre dans ces fréquences. On parle ici de 1,9 à 2,4 Ghz, c'est vraiment trop haut pour être affecté par une orage de taille très humble comparitivement à celles de l'époque mentionnée.

C"est à peine si y'a du E skip sur 2M ce matin. Y'a pas de quoi perdre les pédales (ou votre porteuse cellulaire ou WiLan) avec ça. M'semble.

Hors ligne SWL028 Dominic

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #4 le: 26 Août 2010, 18:14:45 »
Même situation de mon coté pour le Wi-Fi. Si je regarde l'historique de mon NAS connecté en RJ-45 aucune perte de connexion avec mon fournisseur ni interruption de courant mais en sans-fil depuis Mardi j'ai souvent des interruptions de signal.

Sommes nous tous fou ou concours de circonstance ?

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #5 le: 27 Août 2010, 00:01:02 »
Moi j'ai rien voulu dire mais j'ai reçu un appel de service hier car une cliente a des problèmes avec son WIFI ... perte de connectivité.
Je dois donc aller vérifier cela demain.

À la maison par contre, je n'ai aucun problème avec mon WIFI ... alors j'ai bien hâte de tester son système.
Fort probablement une coïncidence ;)

73 -- VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : orage magnétique et cellulaire
« Réponse #6 le: 27 Août 2010, 06:10:43 »
Fort probablement une coïncidence T'es en hyper-fréquences ou un tas de facteurs peuvent affecter la propagation comme des déplacements d'objets (obstacles) ou encore, vu que c'est du spectre partagé, un nouveau venu....qui a trouvé comment jouer avec la puissance de TX et mis une antenne de 24dB pointé dans la direction de ton client pour augmenter sa portée.

T'as beau avoir un processeur capable de trouver les canaux ayant le plus bas bruit de fond, un moment donné, y'en reste plus assez qui conviennent pour maintenir une connexion.