Auteur Sujet: Installation de base - appartement à Montréal MAJ  (Lu 3204 fois)

VA2MRI

  • Invité
Installation de base - appartement à Montréal MAJ
« le: 24 Août 2010, 19:37:12 »
J'ai finalement portée mon choix pour une antenne mobile que je laisserai à l'intérieur. Je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure façon d'installer la base magnétique. J'avais pensé à installer la base magnétique sur mon alimentation ou une plaque de métal que je laisserais sur le bureau. Est-ce une bonne idée?

73, Mathieu VA2MRI

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Installation de base - appartement à Montréal MAJ
« Réponse #1 le: 24 Août 2010, 21:02:49 »
En HF, j'ai pas du tout confiance en une base magnétique comme contrepoids. Ca passe toujours en V et en U mais sur le HF trouves toi de quoi qui occupe une assez grande surface et attends toi a des problèmes de BCI, TVI etc.

Je serais tenté de te suggérer un feuille de tole galvanisée de 3' x 8' enfouie entre un sous-tapis et le tapis.

T'aurais sans doute de meilleurs résultats si ton garde-fou de gallerie est en métal en montant ton antenne dessus et en t'en servant comme contrepoids.

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : Installation de base - appartement à Montréal MAJ
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2010, 08:25:22 »
Je me méfierais aussi du temps d'exposition aux RF avec l'antenne confinée dans une petite pièce avec ton toi-même à l'intérieur!  Même si rien n'est prouvé, ne faisons donc pas aux devant de troubles potentiels...

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/radiation/cons/radiofreq/index-fra.php

Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx