Auteur Sujet: Pattes de Tour DMX  (Lu 4743 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Pattes de Tour DMX
« le: 24 Août 2010, 06:22:21 »
Le kit CBS-8 se vend autour de $110. C'est la solution la plus simple et la plus sécuritaire car on ne risque pas de compromettre la conformité au devis mécanique du design de l'ensemble.

Y'a moyen de s'en usiner avec du fer-angle de 2 pouces mais ça demande un savoir faire en soudure à cause du stress mécanique qu'un tel montage va devoir subir. Et si on le fait faire dans une shop de soudure pro, ça revient à peu près au même prix.

A ne pas conseiller à ceux qui sont à leurs premières armes en soudure.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Pattes de Tour DMX
« Réponse #1 le: 25 Août 2010, 08:16:56 »
Merci pour ces renseignements.

J'avais eu, avec ma tour de 48 pieds, trois bouts de pattes d'environ 18 pouces ... je vais faire souder une lame sur chacune de ces pattes pour allonger à environ 3 pieds pour ensuite mettre des boulons au bout de l'assemblage et couler le tout dans le béton.

Quant à ma tour de 64 pieds, je vais acheter le kit CBS-08 en espérant que les coûts ne sont pas gonflés dans les maritimes !
On m'avait parlé de 70 à 75$ alors 110$ c'est un peu beaucoup ;)  Mais il n'y a pas de prix car je veux accomplir le projet avant les gelés ... et dieu sait qu'en montagne les terres gèlent rapidement l'automne.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Pattes de Tour DMX
« Réponse #2 le: 25 Août 2010, 08:23:37 »
As-tu trouvé un fournisseur dans les maritimes ??
Sur le site de Wade Antennas il y en avait plusieurs si je me rappelle bien ???
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Pattes de Tour DMX
« Réponse #3 le: 25 Août 2010, 09:54:48 »
oui mais le fournisseur local avait l'air bien perdu dans sa recherche.  Je devais avoir un rappel hier avec le prix mais il ne m'a pas rappeler ( ou plutot, elle ! car c'est une femme qui cherchait ).   Je vais les rappeler aujourd'hui pour obtenir à nouveau le prix.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180