Salut Eric... Belle activation, et compte-rendus toujours intéressants. Je vois aussi que la fréquentation du Mont Hereford va en s'accentuant.
J'ai retrouvé cette photo prise par Jean-François VA2VYZ/VA2SS sur le Mont Hereford parue dans QST en 2005 qui illustrait une activité de groupe que nous avions faite avec beaucoup de plaisir quelque temps auparavant. Le sommet était moins occupé que maintenant ... Ce ne pouvait pas être une activité SOTA puisque les activités de la section Québec/SOTA ont débuté le 1er Septembre 2009 quand l'autorisation venant de Londres nous a été accordée.

_______________________________________
Concernant les 'spots' pouvant être lancés via SMS: Pour les cell de type Androïd, il y a sur Google Play Store une application (gratuite) à télécharger nommée SOTA Spotter. Lien:
https://play.google.com/store/apps/details?id=ro.netroute.sotaspotterDans la description, il est mentionné ceci:
Main features:
* Retrieves spots from sotawatch.org
* Navigation directions to summits
* http://* Spot sending - via internet or via SMS* Spot filtering (by band, mode, call sign, association, region and summit)
* Notifications (vibrations, ringtone and LED)
* Multiple color themes
Je l'ai téléchagée avec mon cell et il l'a installée. Effectivement, on peut envoyer les 'spots' via internet comme sur son PC ou bien, par SMS. Dans ce cas, le logiciel propose 6 passerelles
(Gateways) réparties sur la planète pour que le logiciel fasse le transfert vers SOTAwatch. Il faut en choisir une. En ce qui me concerne, ça fonctionne sans frais avec la passerelle américaine SMS_NA et un forfait SMS illimités Vidéotron.
