Auteur Sujet: yaesu ft-857d  (Lu 37219 fois)

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
yaesu ft-857d
« le: 14 Août 2010, 01:09:20 »
y a t'il quelqun qui sait si on peux debarré le tx et le rx
peux ton recevoir les frequence du 11 metres aussi ,la sq

merci

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #1 le: 14 Août 2010, 07:52:43 »
Vous savez que les rigs débarrés perdent beaucoup de leur valeur?

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #2 le: 14 Août 2010, 09:54:34 »
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #3 le: 15 Août 2010, 11:54:55 »
Je m'exprimer plus clairement.

C'est quoi l'intérêt de modifier un radio de 800$ pour copier la SQ, alors que la plupart des échanges sont criptés, et écouter du CB?

Pourquoi pas acheter un rig CB une centaine de millis (dollars)?

Enfin, c'est ton radio, fais ce que tu veux avec...

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #4 le: 27 Août 2010, 20:42:55 »
cetais une question comme ca car j'avais entendu que cette modification etais facile et simple
mais non je ne le modifirais pas mon ft-857

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #5 le: 27 Août 2010, 22:20:28 »
la réponse d'un gars timide qui ne veux pas ce faire juger  apres avoir lue les réponses !  ha! ha!
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #6 le: 27 Août 2010, 23:40:55 »
La seule façon de les modifier en TX / RX sur toutes les bandes ( Y compris Vhf / Uhf ) est de dessouder les ponts qui sont présents dans la série de jumper, et en mettre là où il n'y en a pas !  C'est une modification facile et simple lorsque tu as un bon fer à souder et une tresse à dessouder ...

Personnellement je n'ai pas fait la modification... ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais.  Il faut faire la modification si l'on fait partie du réseau CFARS...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #7 le: 28 Août 2010, 10:24:00 »
Je ne voit pas pourquoi il y aurait un problème à modifier son radio ???
Après tout c'est lui qui l'a payé alors il peut bien faire ce qu'il veut avec  ::)

C'est pas parce que il a un radio modifié pour aller hors des bandes amateurs qu'il va automatiquement transmettre sur ces bandes ... après tout, vous avez surement tous des voitures qui peuvent rouler bien au delà de 100Kmh et vous ne le faites pas tous pour autant  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #8 le: 28 Août 2010, 10:49:35 »
Tu trouve ca normal de modifier un radio pour sortir des bandes autorisés mais en meme temp tu ouvre un post et tu demande cela:

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire quand on soupçonne que des non-amateurs se servent d'une répétitrice  ???


Ouf ! le mal de tete me pogne la ! ::)
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2ZO Georges

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 75
Re : Re : yaesu ft-857d
« Réponse #9 le: 28 Août 2010, 10:51:30 »
Tu trouve ca normal de modifier un radio pour sortir des bandes autorisés mais en meme temp tu ouvre un post et tu demande cela:

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire quand on soupçonne que des non-amateurs se servent d'une répétitrice  ???


Ouf ! le mal de tete me pogne la ! ::)

Tres bien dit Erick

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Re : yaesu ft-857d
« Réponse #10 le: 28 Août 2010, 12:06:30 »
Tu trouve ca normal de modifier un radio pour sortir des bandes autorisés mais en meme temp tu ouvre un post et tu demande cela:

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire quand on soupçonne que des non-amateurs se servent d'une répétitrice  ???


Ouf ! le mal de tete me pogne la ! ::)

Bon bon bon .... faut pas chercher des bébittes ou yen a pas la ... à ce que je saches ... n'importe quel amateur ou non-amateur a le droit d'écouter les fréquences qu'elle soient dans les bandes amateurs ou non ...

Il n'est pas non plus illégal pour un non amateur de posséder un radio en autant qu'il ne transmette pas avec ... il a le droit de s'en servir pour faire de l'écoute.

Maintenant si la personne qui modifie son radio est asser idiote pour transmettre sur des fréquences ou il n'a pas le droit de transmettre, elle mérite pleinement les sanctions qui peuvent lui être appliquées.

My 2 cents.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #11 le: 28 Août 2010, 12:37:19 »
Je ne pense pas que ce soit légal pour qui que ce soit de posséder un appareil radioamateur sans détenir une licence. Les récepteurs ondes courtes existent a cet effet.


Hors ligne VE2ZO Georges

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 75
Re : Re : Re : yaesu ft-857d
« Réponse #12 le: 28 Août 2010, 12:56:39 »
Tu trouve ca normal de modifier un radio pour sortir des bandes autorisés mais en meme temp tu ouvre un post et tu demande cela:

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire quand on soupçonne que des non-amateurs se servent d'une répétitrice  ???


Ouf ! le mal de tete me pogne la ! ::)

Bon bon bon .... faut pas chercher des bébittes ou yen a pas la ... à ce que je saches ... n'importe quel amateur ou non-amateur a le droit d'écouter les fréquences qu'elle soient dans les bandes amateurs ou non ...

Il n'est pas non plus illégal pour un non amateur de posséder un radio en autant qu'il ne transmette pas avec ... il a le droit de s'en servir pour faire de l'écoute.

Maintenant si la personne qui modifie son radio est asser idiote pour transmettre sur des fréquences ou il n'a pas le droit de transmettre, elle mérite pleinement les sanctions qui peuvent lui être appliquées.

My 2 cents.

Bon bon bon .... faut pas chercher des bébittes ou yen a pas

dans tous ce que tu a ecrit si je comprend bien c'es plutot toi qui cherche des bibittes
???????????

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #13 le: 28 Août 2010, 14:27:21 »
je crois qu'il y a des gens qui me juge un peu vite  faite moi pas croire que parmis vous (je ne vise personne car je ne vous connais pas ) qui n'on jamais passer outres les regles  en radio amateur .

a quoi bon alors d'ouvrir un post modifier vos radios avec des reponses comme ca .
je serais quoi faire la prochaine fois j'eviterais de poser des questions du genre pour ne pas  causer des maux de tetes aux gens.
« Modifié: 28 Août 2010, 14:39:00 par VE2XSM Stéphane »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : yaesu ft-857d
« Réponse #14 le: 28 Août 2010, 16:53:23 »
Non non Stéphane, c'est intéressant de voir les argumentations... Puis ça ne fait pas de mal a personne de se questionner.
Mais j'aime la comparaison avec les voitures...


Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180