Auteur Sujet: Nouvel inscrit SWL030 France  (Lu 3800 fois)

Hors ligne SWL030 François

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Nouvel inscrit SWL030 France
« le: 16 Septembre 2010, 02:08:49 »
Bonjour à Radioamateur.ca et à l'ensemble des OM's,

Me voici tout nouveau sur votre site, une petite présentation du personnage :
Mon prénom est François, QTH Ivry-sur-Seine - France : Locator JN18ET (commune toute proche de Paris 13ème)
Age 57 ans avec une passion radio depuis l'âge de 12 ans !! Après un grand break ! j'ai repris cette activité depuis 2 ans seulement.

Bien entendu j'aime beaucoup écouter les bandes radio amateurs, il y a quelques années je faisais ma réception sur un TRIO 9R59DS (je l'ai prété et le malandrin à disparu . . . avec !!).
Depuis 2 mois seulement je me suis procuré un nouveau récepteur un AME7-G 1680 ! il n'est pas de première jeunesse il date de 1955 et pèse 68kg (pas franchement idéal pour le mobile). J'ai une antenne filaire très basique, je verrais pour en fabriquer une plus performante.

Mon autre passion radio est la remise en état d'anciens récepteurs de radio de 1920 à 1953 (ma date de naissance). Ma collection en comporte 40 avec une petite prédilection pour les postes batteries.

Je fais parti de plusieurs forums et aussi pas mal d'OM's cotoient les discutions. Je possède une schémathèque assez fournie.
Me voilà donc, en souhaitant que ma présentation vous a plu.
73 à tous François

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Nouvel inscrit SWL030 France
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2010, 15:12:34 »
bienvenu parmi nous francois moi je suis membre de radio amateur .org en france , pierre VE2WHD ;)
« Modifié: 23 Septembre 2010, 12:31:42 par VE2WHD Pierre »