Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 2 mètres en SSB/CW

12 aout 14 aout Expéditions VHF SSB CW

(1/3) > >>

Jean-Pierre VA2SG:
Juste pour souligner les expéditions suivantes:

12 août 1500UTC VE2ELW/P & VA2SG/P 144.2 usb et cw, 146.52 fm en montagne
14 août 1400UTC VA2SG/P 144.2 usb et cw,146.52 fm en montagne

Daniel VE2DSB:
Salut Jean Pierre

Quelques coordonnées S.V.P. Juste le grid square seras suffisant pour moi.

Je serait disponible le 14 Aout toute la journée. Le 12 je travaille.

Ciao!


Jean-Pierre VA2SG:
Le 12 FN47
Le 14 FN46

VE2CKN Gervais:
Salut tout le monde
dite moi dont,
si je veut ecouter du ssb sur 2 metres,la frequence sera bien 144.200mhz ?
devrais tourner mn beam vers Quebec ?
je suis au Bic
regarder ma position
http://aprs.fi/?call=va2dq&mt=roadmap&z=11&timerange=3600

jai un beam srl206 a 50 pieds,il me reste a le tourner,,,,,,,,,,,,,,,,,,,manuellement.
actuellement,il est vers quebec,et j entend assez loin en Fm.
merci de m,informer

gervais

VA2JOT Jacques:
si je veut ecouter du ssb sur 2 metres,la frequence sera bien 144.200mhz ? C'est bien la fréquence d'appel en BLU. Par contre, à l'occasion de réseaux, ca se passe plutot sur 144.240, le mardi soir pour celui de Montréal. Je crois que Québec aussi fait ça le mardi soir à 20:00 hres mais ca vaudrait mieux obtenir confirmation des gens de la région de Québec.

Y'a Granby qui a un beacon en CW sur 144.280. A l'automne, au dessus du fleuve il se produit souvent des inversions de températures vers l'heure du coucher du soleil. Ca agit comme un conduit RF et les distances parcourues le long du fleuve peuvent être très impressionnantes.

Le SLR 206 bien qu'il fasse la job en commercial est trop broadband pour donner son maximum de gain à ta fréquence d'exploitation (144.200). Ici j'en ai démonté deux pour récupérer les fixations et m'en suis monté un de 10EL que Pierre PID m'a modélisé en configuration OWA (Optimised Wideband Array). Disons que je ne suis pas inquièt quand y'a avertissement de verglas ou qu'il se bâtit une couche de givre dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile