Ajout d'un nouveau sommet pour l'Estrie:
Tous les résidents de Sherbrooke et la plupart des touristes de passage connaissent bien le mont Bellevue surmonté d'une croix lumineuse. Mais, Bellevue n'est pas assez élevé pour satisfaire à la norme de 150 m de dénivelé par rapport à l'environnement local.
Cependant, le Parc du Mont-Bellevue contient une autre montagne un peu plus haute et située à environ 700 m au SO de la première, et qui elle a un dénivelé dépassant la norme minimale. C'est le mont John-S.-Bourque.
Pour l'atteindre, l'accès piétonnier à partir du stationnement secondaire de la rue Dunant ne prend que 40 minutes environ et il n'y a que 80 mètres en verticale de montée à compléter. Voir le parcours fléché suggéré sur la carte, en suivant les sentiers indiqués
Bourque sera bientôt dans la liste officielle de SOTA pour l'Estrie, identifié (je présume) par VE2/ES-018, et le pointage associé est 2 points.
J'y vais parfois, mais je l'activerai dès que SOTA aura approuvé la nouvelle liste.
Pour les amateurs de beaux points de vue.. désolé, mais le sommet est complètement couvert d'arbres...

Bourque: Altitude: 385 mètres (1263 pieds) Coordonnées: Lat 45.3760 N Long 71.9185 O FN45aj