La sortie au mont Bourque ES-018 a été une réussite aujourd'hui !!!
Très beau moment avec Pierre VE2PID et la température était excellente.
Quoique j'ai pu réaliser seulement les 5 contacts réglementaires, je les ai réalisé en PSK31. La combinaison PSK31 ou RTTY et faible puissance 5W donne d'excellent résultat.
L'équipement aujourd'hui était ICOM IC-703+, Buddipole verticale en utilisant "Rigid Shock-cord Adjustable Whip" et le fameux modem NUE-PSK récemment mis à niveau.
À remarquer que durant les conditions plus limités le jour, le PSK31 et le RTTY s'apparentent, au niveau efficacité, au mode CW, et de rendre accessible ces sorties à ceux et celles qui maitrisent moins le CW mais qui désirent tout de même avec du plaisir et des résultats. Le modem NUE-PSK est un appareil fabuleux pour vous permettre de transmettre sans trop de difficulté dans ces deux modes.
www.nue-psk.comDisons qu'aujourd'hui, la phonie était au dernier rang de mes choix considérant les conditions DX à ce moment de la journée.
Bref, il est tout même possible de conserver l'esprit minimaliste avec tous ces accessoires requis pour ces 2 modes. Il faut simplement être structuré et user de débrouillardise.
Et que dire de l'antenne. Le nouveau "Rigid Shock-cord Adjustable Whip" est un réel bijou avec une qualité de conception de grande qualité. Le déploiement rapide de l'antenne.... prêt à transmettre !!! Je suis bien content des rapports RST que j'ai obtenu... 599.
http://www.buddipole.com/rishadwh.htmlBref, à recommencer.... et comme c'est près de chez moi, il n'y pas de doute !!!


73
de J-F VA2SS