Salut,
Je me demande... comment ca fonctionne les cartes QSL ? En fait, est-ce qu'on dois faire un échange de carte chaque fois qu'on etablis un contact ? Je pense que c'est uniquement pour confirmer un contact dont on est fier, par exemple la premiere fois que l'on etablit un contact dans un pays ou une province en particulier. Est-ce que c'est bien ca ?
J'imagine que si l'autre personne avec qui l'on as etablis un contact nous demande une carte pour confirmer, que lui aussi nous en envoie une en retour ?
Est-ce qu'il faut toujours en demander une ? Ou seulement dans certaines conditions ?

Est-ce que ca veut dire que tout les amateurs doivent avoir une carte QSL ? Donc, par exemple, je me fais faire un logo, un design, quelque chose qui represente mon indicatif, ma station, etc, et je m'en faire une serie de 1000, un peu comme des cartes d'affaires ?
Et j'ai lu que c'est le bureau, ou RAQI qui s'occupe de les envoyer ? Comment ca marche ?
Finalement, leur rôle : est-ce que c'est purement symbolique, pour le fun, ou bien si ca as vraiment une utilité, comme pour homologuer ou "enregistrer" et confirmer officiellement un contact ?
J'imagine que y a des amateurs qui en ont des collections immenses ?