Les opérations sur Radioamateur.ca > Opérations d'urgence et exercices

Un projet comme ça en passant

(1/6) > >>

ve2cfi:
Ici à Sherbrooke nous avons un petit projet comme ça en passant  ::)

Que pensez-vous d'une simulation d'urgence pan-Québécoise ?

Serait-ce une bonne idée ou non ?

VE2PID Pierre:
Salut François,

Pour en ''penser'' quelque chose, il faudrait savoir de quoi il s'agit quand vous dites ''nous avons un petit projet''

Bandes? Modes? Protocole? Coordination avec qui? On simule quoi? etc.....

ve2cfi:
Avant d'aller trop loin Pierre on va commencer par savoir si ce serait un projet viable et faisable ensuite on va regarder comment on le fait.

Pour ma part je mettrai pas plusieurs heures ou semaine à préparer quelque chose qui marcheras pas parce que le monde en veut pas je vais commencer par essayer de voir si ça tente du monde pis si c'est positif la on va préparer quelque chose et soumettre l'idée global de la chose à tout le monde.

À moins que tu veuille bien le monter le préparer et le faire ?

Comme dirait Jacques VA2JOT "wéla"

VE2PID Pierre:
À moins que tu veuille bien le monter le préparer et le faire ?

.. Je préférerais laisser aux coordonnateurs actuels le soin de coordonner hi. Mais je participerais volontiers à des simulations en HF/CW avec les techniques d'acheminement des messages en morse et  à la condition que cela se fasse selon les protocoles reconnus mondialement (radiogrammes pour ne pas les citer). Je préfère être un indien bien équipé plutôt qu'un chef sans expérience :D .

Autre commentaire: Il y a un réseau d'urgence officiel au Québec. Je pense que c'est de là que devraient partir les grandes simulations sur tout le territoire québécois, de même que la coordination des exercices.

On pourrait aussi considérer des initiatives plus ''locales'', mais, pour ne pas créer de confusion, il faudrait qu'elles soient montées en compatibilité avec les objectifs et les manières de procéder de l'instance nationale. En supposant bien sûr que de tels objectifs/protocoles soint bien établis pas cette instance ... ???

ve2cfi:
Je veut aucunement être méchant dans ma réponse mais on entend jamais personne de RAQI sur ledit réseau et pourtant c'est le réseau d'urgence RAQI à moins qu'il y en ait un autre que je ne connais pas l'existence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile