Auteur Sujet: RAC Canada Day  (Lu 6729 fois)

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
RAC Canada Day
« le: 28 Juin 2010, 10:14:33 »
Salut TLM,

N'oubliez pas le plus important de vos concours...  Celui des canadiens...  J'y serai une bonne partie sur toutes les bandes permises.  Je serai portable à St-Damien de Brandon...  Au Grid Square FN36fh.  Pour le Field Day le 10M fût bien occupant.  Je me suis retrouvé en "Pile-Up" assez rapidement...

Vous aurez les informations à ce lien (Les infos françaises sont dans la deuxième partie du documents)

http://www.rac.ca/en/rac/programmes/contests/files/2010%20Canada%20Day%20Rules%20English-French.pdf

Mot de Cambronne et pour les Scouts Bonne Chasse

VA2BoyScout
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : RAC Canada Day
« Réponse #1 le: 28 Juin 2010, 18:43:57 »
Oui bonne chance Patrick mais moi les contests en semaine, j'en fait plus car on est à peu près tout seuls :-(

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : RAC Canada Day
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2010, 09:15:22 »
Salut Jean-Pierre,

Effectivement,  la nuit fût légèrement longue.  J'ai été surpris parcontre du nombre d'amateur américain répondant à mes appels sans qu'ils soient actifs pour le concours.  J'ai bien apprécié les demandes d'informations du lieu et des conditions de trafic en station portable.  Je crois que cela intrigue et interesse beaucoup les confrères...

Le Canada Day fût en général bien et j'ai même été pris en pile-up.  Les américains savent te tenir en haleine.  Hi, hi!
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : RAC Canada Day
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2010, 10:39:36 »
.. de mon côté, j'étais portable/CW/QRP entre 15 et 18 heures (pour donner des points... )

Ça n'a pas dérougi.. j'ai contacté des  VA/VE/VO des stations européennes et évidemment des stations américaines.

Ce concours m'a paru aussi populaire que les autres, même s'il avait lieu en semaine.