Auteur Sujet: XL2I - Ile aux Coudres  (Lu 11827 fois)

Hors ligne VA2RC Francois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
XL2I - Ile aux Coudres
« le: 16 Juin 2010, 19:45:39 »
Dans le cadre du 475e anniversaire de l’arrivée de l’explorateur Jacques Cartier, le « NA-128 Contest Group » activera la station XL2I à partir de l’Isle-aux-Coudres Québec (IOTA NA-128, C.I.S.A QC-009, Grid FN47, ARLHS CAN-234) du 23 au 25 juillet pour l’IOTA Contest 2010. Le « QSL manager » est VE2CQ (direct ou bureau).

Les stations seront actives sur les bandes du 6 au 80 mètres (CW, SSB, RTTY, PSK31) et une  station sera en permanence sur la bande des 6 mètres. Durant le concours, la station sera active soit en CW ou en SSB. D’autres stations seront actives avant et après le concours.

Tourisme

www.tourismeisleauxcoudres.com

Traversier

www.traversiers.gouv.qc.ca/traverses/lisle-aux-coudressaint-joseph-de-la-rive_9.php

Site d'opération

www.lamaisonblanchedelisle.com/

Google Maps

1603 Chemin des Coudriers, L'Isle-aux-Coudres, Charlesvoix, Québec G0A 3J0

N.D.L.R. NA-128 est composé de plus de 45 îles, d’îlots et de rochers et plus de la moitié d’entre eux sont accessibles pour les expéditions des prochaines années.

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #1 le: 02 Août 2010, 20:36:55 »
J'ai déjà eu 4 filtres individuels ICE quand je faisais de la radio  de facon plus intensive, je connais.

OK tiens moi au courant Dany. 73zz

Hors ligne VE2KG Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 40
  • RA depuis avril 1989 VE2KG
    • Club Radio Amateur de Québec inc
Re : Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #2 le: 04 Août 2010, 09:05:53 »
Salut la Gang

Bravo !!!  les vrais(es) trippeux de la radio amateur,  continuer vous allez surement n'attirer d'autres qui vont découvrir la vrai RADIO

73's  Richard VE2KG

XL2I

1207 QSOs durant le Contest et +/- 600 QSOs avant et après le Contest

100,000 souvenirs durant la fin de semaine

Dany VE2EBK


Première rangée (d-g) : VE2EBK Dany, LA7XIA Morten, VA2RC François

Deuxième rangée (d-g) : VE2PBZ Pascal, VA2MCJ John, VE2EDA Éric, Carole (VA2MCJ XYL), VE2TKH Steve
« Modifié: 04 Août 2010, 09:10:03 par VE2KG Richard »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #3 le: 04 Août 2010, 10:16:40 »
Bravo !!!  les vrais(es) trippeux de la radio amateur,  continuer vous allez surement n'attirer d'autres qui vont découvrir la vrai RADIO Es-ce un dogme ou un signe avant-coureur de l'émergence d'une autre secte?

On peut savoir quel sort vous réservez aux impies qui font de la fausse radio;D

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #4 le: 04 Août 2010, 11:09:51 »
Citer
On peut savoir quel sort vous réservez aux impies qui font de la fausse radio?



;D                                                                 ;D                                                                       ;D
« Modifié: 04 Août 2010, 11:29:37 par VE2VMC Martin »
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #5 le: 04 Août 2010, 13:52:12 »
de Richard VE2KG continuer vous allez surement n'attirer d'autres qui vont découvrir la vrai RADIO

Richard, peux-tu préciser qu'est ce que c'est pour toi que de la vrai(e) RADIO ?? Le connaissant, ça pourrait nous inciter à en faire... 
Comme je ne fais pratiquement jamais de 'contest', peut-être que sans m'en rendre compte, je fais de la fausse radio ? Ça m'inquiète... ( ;) )

Mais, pour ne pas être 'négatif', je ne te demande pas qu'est-ce que serait pour toi de la radio pas vraie....

??

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #6 le: 04 Août 2010, 14:42:41 »
de Richard VE2KG continuer vous allez surement n'attirer d'autres qui vont découvrir la vrai RADIO

Richard, peux-tu préciser qu'est ce que c'est pour toi que de la vrai(e) RADIO ?? Le connaissant, ça pourrait nous inciter à en faire... 
Comme je ne fais pratiquement jamais de 'contest', peut-être que sans m'en rendre compte, je fais de la fausse radio ? Ça m'inquiète... ( ;) )

Mais, pour ne pas être 'négatif', je ne te demande pas qu'est-ce que serait pour toi de la radio pas vraie....

??

Il voulait surement parler de ce genre de radio  ;D

Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #7 le: 04 Août 2010, 15:29:16 »
Il voulait surement parler de ce genre de radio

Pour ne pas déclencher de polémiques inutiles, je pense qu'il serait préférable de rester 'positifs' et de décrire ce que l'on entend par de la vraie radio...

... et non ce qui nous semble ne pas en être.

De toutes manières Martin, avec les appareils que tu as affichés, mon opinion est que leurs utilisateurs font aussi de la vraie radio (ils se servent des ondes radios pour communiquer entre eux), mais dans une région du spectre différente de celles allouées au service radioamateur.
----
Probablement que Richard (plus haut) voulait dire de la vraie radioamateur, mais on reviendrait à la case départ.. C'est quoi de la vraie RADIOAMATEUR * ??

* SVP: Ma question n'est pas "c'est quoi de la fausse RADIOAMATEUR ?" ...
« Modifié: 04 Août 2010, 20:17:43 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #8 le: 04 Août 2010, 17:28:02 »
Mon commentaire étais simplement humoristique Pierre ...

J'ai commencé a faire de la radio dans la bande du 11m comme plusieurs ici alors jamais je ne cracherai sur mes origines ... j'en suis fier  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #9 le: 04 Août 2010, 19:32:43 »
On peut savoir quel sort vous réservez aux impies qui font de la fausse radio?   Par ce commentaire j'ai voulu mettre en évidence le risque que comporte être un inconditionnel d'un type d'activité et être démuni de toute considération pour les autres amateurs et les activités qu'ils chérissent. A chacun sa tasse de thé mais de grâce, pas de CB bashing.

Merci les ti-gars,


Hors ligne VE2KG Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 40
  • RA depuis avril 1989 VE2KG
    • Club Radio Amateur de Québec inc
Re : Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #10 le: 05 Août 2010, 09:24:42 »
reBonjour Dany ...

Premièrement, je ne voulais pas offusquer personne dans mon expression de la vrai radio et je m'en excuse, de plus, j'ai 52 ans et je fais de la radio de puis mes 13 ans donc, j'ai passé par toutes sortes de bandes de fréquences et d'expériences, mais, pour moi la vrai radio ce sont des activitées comme celles du XL2I  et  que j'aime particulièrement. Alors, Merci de vos commentaires  j'essaierai de repenser mes mots la prochaine fois  HI Hi !!!

73's  Richard  cu soon

ps: Cher Dany, j'aurais bien aimé etre des votres mais, d'autres obligations étaients en cours , mais, je ne dis pas non à votre invitation du futur.

ps 2: Ton Homme Mystère sur la photo et au Steak sur le BBQ. Aime beaucoup la Vrai Radio Hi Hi... Cher ( V E 2 Radio Caribou )

Salut la Gang

Bravo !!!  les vrais(es) trippeux de la radio amateur,  

73's  Richard VE2KG



Salut Richard

Le monde de la radio amateur est très grand. Tout le monde peut y trouver son intérêt.

Ce n'est pas encore une "secte" et je ne crois pas que cela en devienne une. La gang change un peu tous les ans.  On accepte tous les amateurs intéressés. Denis VE2AEE est venu opérer en CW le vendredi soir car Steve VE2TKH, notre régulier en CW, ne pouvait nous rejoindre que le samedi. Il n'avait pas à demander QRZ. Ça se bousculait sur sa fréquence... Gaétan VE2GHO est venu lui aussi nous donner un coup de main le samedi après-midi. VE2DLV, GLK, CJP, SAR ET RU sont venus nous visiter sans opérer. C'était leur choix.

Nous avions même avec nous LA7XIA un norvégien qui est marié avec une fille qui demeure à 2 rues de mon QTH. Je l'ai rencontré par hasard en mai lors d'une visite. Il prenait une marche avec son XYL et son QRP et il est passé devant mon QTH et on s'est mis à discuter radio. Il revenait pour tout le mois de juillet avec sa famille une visite au pays. Il a pris une pause pour se joindre à nous.

Un bon gars et un très bon opérateur. Il en n'était pas à son premier Contest. On le voit au micro dans ce vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=V6I4lVp198g

Je ne sais où on se retrouvera en juillet 2011 mais on compte sur toi pour nous accompagner l'an prochain. Si opérer n'est pas ta "tasse de thé", on a toujours besoin de bras pour monter et démonter tout ce "bazar" d'antennes ou encore faire la bouffe.

Au plaisir de te serrer la pince.

73

Dany




Hors ligne VE2MTK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 57
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #11 le: 05 Août 2010, 18:41:04 »


Pas sur......hum....je dirais Ben Laden  :D

VE2TH

  • Invité
Re : XL2I - Ile aux Coudres
« Réponse #12 le: 22 Août 2010, 22:45:24 »
Bonsoir à tous,

Citation de François VA2RC: N.D.L.R. NA-128 est composé de plus de 45 îles, d’îlots et de rochers et plus de la moitié d’entre eux sont accessibles pour les expéditions des prochaines années.

Je sais que c'est " possible" que plus de la moitié soient accessibles pour des expéditons, mais c'est toujours NA-128!!!

Finalement il n'y en a que (4) qui le sont très  facilement , soit l'île D'Orléans, l'île aux Grues, l'île aux Coudres, et l'Île Verte.

Pour les autres ça prends un bateau et surtout une permission du ou des propriétaires de ces îles, ce qui n'est pas tellement évident.

Est-ce qu'il y en aurait parmi les lecteurs, qui auraient des informations sur le sujet ?

Merci, 73 Michel VE2TH