Auteur Sujet: Urgence Victoriaville Janvier 2008  (Lu 5564 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Urgence Victoriaville Janvier 2008
« le: 10 Janvier 2008, 08:51:54 »
Bonjour Karl (VE2KAZ),

Juste pour satisfaire ma curiosité et comme je n'étais pas à l'écoute, pourrais-tu préciser (en gros) qu'est-ce vous (radioamateurs) avez fait lors de la journée d'hier à Victo en situation d'urgence, ainsi que les équipements/bandes d'opérations?

Merci

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Urgence Victoriaville Janvier 2008
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2008, 10:10:16 »
Merci encore pour les précisions, Karl. La surveillance des niveaux de rivières est aussi un cas mentionné par le représentant local de la Sécurité Civile d'ici. Même si c'est un excellent service à rendre à la communauté, je me souviens de certains amateurs locaux qui ont ''déchanté'' lorsqu'ils ont reçu cette commande moins 'sexy'. Je pense qu'ils rêvaient plutôt de jouer au pompier en première ligne  ;D .

La tendance est donc de nous considérer comme un soutien aux structures de communications offficielles qui sont bien organisées.

Bravo pour votre travail!
« Modifié: 10 Janvier 2008, 11:18:10 par Pierre VE2PID »

ve2cfi

  • Invité
Re : Re : Urgence Victoriaville Janvier 2008
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2008, 10:17:23 »
Merci encore pour les précisions, Karl. La surveillance des niveaux de rivières est aussi un cas mentionné par le représentant local de la Sécurité Civile d'ici. Je me souviens de certains amateurs locaux qui ont ''déchanté'' lorsqu'ils ont reçu cette commande moins 'sexy'. Je pense qu'ils rêvaient plutôt de jouer au pompier en première ligne  ;D

La tendance est donc de nous considérer comme un soutien aux structures de communications offficielles qui sont bien organisées.

Bravo pour votre travail!


Tu a bien compris Pierre et c'est la même chose qui est demander un peu partout en Province.

Nous ne sommes pas en première ligne et je crois pas que nous le seront un jour à moins bien entendu de très gros changement  ;)

Nous somme un système de relève mais cela ne nous empêche absolument pas d'améliorer nos façon de faire.

Par ailleur comme c'était au niveau municipal les opérations HF n'étaient pas nécessaire tu comprend.

Bref Carl en tant que responsable du comité des mesures d'urgence de notre club C.R.A.E. Inc. je vous félicite pour le travail accomplis et vous souhaitent à tous la meilleur des chances pour l'avenir.



« Modifié: 10 Janvier 2008, 10:19:12 par François VE2CFI »