Auteur Sujet: samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006  (Lu 10905 fois)

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2010, 11:08:20 »
Il y aussi le fait que souvant les monts accessibles en auto par exemple ne sont très en altitule. Ils donnent moins de points que les autres.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #16 le: 07 Juillet 2010, 13:28:47 »
La raison du pourquoi de mon interrogation; Il existe tout près d'ici deux sommets SOTA desservis par un tramway aérien ou une gondole, soit Orford VE2/ES-013 (6 points-832 m) et Jay Peak W1/GM-004 (8 points-1176 m)

En consultant le Reflector, on lit bien que In the current rules taking the train up simply disqualifies your activation..

Ma conclusion: Utiliser la gondole ou le tram (ou une voiture) pour atteindre un de ces sommets en vue de l'activer n'est pas permis et disqualifierait toute tentative d'activation... Est-ce exact?

Je compte de toute façon les utiliser cet été pour des opérations portables, mais selon ce qui est mentionné, je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça d'activation SOTA.

Il y aussi le fait que souvant les monts accessibles en auto par exemple ne sont très en altitule. Ils donnent moins de points que les autres.

Et que dire d'un sommet comme Hereford VE2/ES-010 (6 points-875 m) avec route d'accès et stationnement au sommet ? ?

Ma question ne vise qu'à interpréter correctement le sens exact des 'règles du jeu'... ?
« Modifié: 07 Juillet 2010, 13:36:22 par VE2PID Pierre »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #17 le: 07 Juillet 2010, 13:38:24 »
Je ne suis pas d'accord et voici pourquoi.

Si les règles de base SOTA interdisaient tout emploi d'un moyen motorisé pour monter un sommet alors il serait inutile de préciser que l'acsension finale doit se faire par force humaine seulement.

Je n'ai aucune hésitation à dire que l'on peut monter une partie en véhicule, gondole etc en autant que l'ascension finale se fasse par force humaire. Vous interprétez ascension finale comme vous le voulez. J' avais posé cette question à SOTA et c'est que l'on m'avais répondu. Il y a d'ailleurs plusieurs européens qui activent des montages de ski SOTA  en montant dans des télésièges.
« Modifié: 07 Juillet 2010, 13:40:18 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #18 le: 07 Juillet 2010, 17:00:15 »
Il y aussi le fait que souvant les monts accessibles en auto par exemple ne sont très en altitule. Ils donnent moins de points que les autres.

As-tu entendu parler du Mt-Washington avec ses 6,288 pieds ASL? c'est sur ce sommet que fut enregistrée la plus haute vitesse de vent sur terre: 231 Mph ou environ 378 Kmh. C'est pourtant un drive-up et pas tellement loin d'ici.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #19 le: 07 Juillet 2010, 17:09:04 »
As-tu entendu parler du Mt-Washington avec ses 6,288 pieds ASL?

Moi si et j'ai monté vers ce sommet.. en train *, mais il est aussi accessible par une route. C'est un sommet SOTA "within New Hampshire Appalachians(HA)"

Summit Information for W1/HA-001
Mount Washington - 1917m, 10 points


* Le célèbre et toujours fonctionnel 'Cog railway' à vapeur...

   
« Modifié: 07 Juillet 2010, 17:31:53 par VE2PID Pierre »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #20 le: 07 Juillet 2010, 19:55:06 »
Ca me rappele la premiere fois que je l'ai grimpé, il y a peut-etre une quizaine d'anne, par la Tuckerman ravine trail si ma mémoire est fidele, on était tous fiers d'arriver en haut ... pour voir un vaste stationnement rempli de grosses Ford stationwagon ha ha!

Il y meme un bureau de poste en haut! Un jour, j'y retournerai ... avec un rig.

Je vous verrais bien faire une petite expédition a Jay, bande de chanceux que vous etes, vous en Estrie.
« Modifié: 07 Juillet 2010, 19:57:14 par VA2SG Jean-Pierre »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : samedi 19 juin Mont-Valin SG002 et Victor-Tremblay SG006
« Réponse #21 le: 08 Juillet 2010, 12:34:42 »
Je vous verrais bien faire une petite expédition a Jay

Petite digression/pub: C'est un de mes 'spots' QRP/Portable (FN34rw). J'y vais depuis 4 ans. Pas sur le sommet, mais je m'installe sur des points très élevés qu'on peut atteindre à partir des stationnements en altitude.

Pour le tram (10 minutes de montée), vérifier s'il est en opération (WX dependant). Ne pas oublier le passeport...

Scenic Aerial Tram Rides, July 1st to September 5th

The resort offers scenic Aerial Tram rides to the summit of Jay Peak throughout the summer and fall (Adult: $10, Children (7-17): $6, Family: $30). Tram rides are weather dependent so please call ahead to confirm operations (802.988.2611).
« Modifié: 08 Juillet 2010, 12:38:51 par VE2PID Pierre »