Auteur Sujet: Question de tranquilité  (Lu 3117 fois)

Hors ligne VA2ACW Alain

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Question de tranquilité
« le: 25 Mai 2010, 22:38:00 »
Bonjour a tous

           Je suis a choisir  une antenne double bande pour un nouveau montage , j'ai la tour 32'pieds + la pole,

 + ou - 8pieds pour le total de 40pieds . Le rotor est là , toujours fonctionnel ,quartier residentiel , tous des bungalows,

 que me conseillez-vous comme premiere installation ......... ???

            Beam style Cushcraft ou vertical de Comet gp-6/ GP-9 ou Diamond X-50/X200

merci a l'avance de vos commentaires

bon 73 ;)

Alain
 

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Question de tranquilité
« Réponse #1 le: 26 Mai 2010, 05:43:29 »
Une vertiale bi-bande omni attire moins l'oeil que des beams en polarité verticale.

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Question de tranquilité
« Réponse #2 le: 26 Mai 2010, 09:22:58 »
Pour avoir une Diamond X-50 ... je peut te dire que c'est très discret si c'est ce que tu cherches ...
Si ce sont les performances que tu recherches ... un beam serais plus approprié a tes besoins ... à toi de voir.

Pour ce qui est de la Diamond X-50 , Comet GP-3 ou Jetstream JTB-3 ... c'est du pareil au même coté gain et fabrication pour les avoir vu toute les 3 alors .... prend la moins chère  ;D

Par contre les GP-6 et compagnies sont sensées avoir plus de gain mais son aussi beaucoup plus longues (10pieds de long VS 6pieds pour la GP-3 et 18pieds pour les GP-9) donc si tu a beaucoup de vents forts par chez toi, c'est un facteur à considérer car en fait, ce ne sont que des antennes en fibre de verre asser mince .... pour exemple ma X-50 a été installée dans une tour DMX de 64pieds pendant plus de 15 ans et aujourd'hui elle est encore en parfait état avec SWR comme il étais à l'état neuf.
« Modifié: 26 Mai 2010, 09:28:39 par VE2VMC Martin »
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...