Auteur Sujet: montage d'une tour  (Lu 13253 fois)

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : montage d'une tour
« Réponse #15 le: 26 Février 2010, 16:15:41 »
Comme Jacques à dit.  Il te faudra un méchant calibre de tube pour fouttre la tonne d'antenne sur le même mât.  J'ai expérimenté une belle tempête (petite avec un léger verglas) lorsque je demeurais à Laval en 2004.  Un mât sa plis assez drôlement et sous nos yeux c'est encore plus drôle.

J'aurais cru que un pliage assez rapide.  Pas du tout!  Ça plis assez lentement  ;D

Maintenant pour moi, il faut du solide.  Oubien, moins de stock sur un seul mât, nous y allons avec le côté compromis...  C'est toujours une question de choix.  Pour ma part, c'est une question de sécurité, de coûts lors de bris et les assurances si ça tombe sur l'auto du voisin au pire sur la tête de ma XYL.

Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VE2TUA Stéphane

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
Re : montage d'une tour
« Réponse #16 le: 26 Février 2010, 19:34:38 »
Bonsoir Martin

As tu pensé a un pylone rotatif?

Si tu a l'espace pour installer des haubans tu pourais t'installer un pylone rotatif (rotating tower), en plus il a moyen d'ajouter plusieurs sections qui pivote sur elle même ce qui te permetterais de tourner tes antennes dans des direction différentes.

De cette façon tu pourait installer tes antennes avec une séparation verticale de quelque pieds a plusieur dizaine de pieds et orienter le hf a l'est et le 6M au sud ouest etc...etc...

THE SKY IS THE LIMIT

73 de VE2TUA Stéphane

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Re : montage d'une tour
« Réponse #17 le: 26 Février 2010, 20:20:02 »
Bonsoir Martin

As tu pensé a un pylone rotatif?

Si tu a l'espace pour installer des haubans tu pourais t'installer un pylone rotatif (rotating tower), en plus il a moyen d'ajouter plusieurs sections qui pivote sur elle même ce qui te permetterais de tourner tes antennes dans des direction différentes.

De cette façon tu pourait installer tes antennes avec une séparation verticale de quelque pieds a plusieur dizaine de pieds et orienter le hf a l'est et le 6M au sud ouest etc...etc...

THE SKY IS THE LIMIT

73 de VE2TUA Stéphane

Non malheureusement je n'ai pas la place pour installer des haubans ... sinon je me serais pas cassé la tête avec une tour autoportante  ;)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : montage d'une tour
« Réponse #18 le: 26 Février 2010, 21:05:43 »
Bon un petit feedback après avoir utilisé le calculateur sur leur site...
avec toutes les antennes espacées d'une demi longueur de boom sauf la verticale 2 pieds au dessus du dernier beam uhf ...
selon les résultats, si je choisis une T700 56pieds j'aurais un facteur de sécurité de 1.86 avec un vent de 85mph.
pas mal non ...
j'ai refait le même calcul pour une super titan et selon eux une S200 chargée comme je le prévoit résisterais jusqu'à des vents de 95mph ... par contre la base est beaucoup plus large et armée avec de la rebar ... asser balaise comme base ...  :-\
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : montage d'une tour
« Réponse #19 le: 26 Février 2010, 23:43:44 »
Wow :o  ca c'est une belle installation  ;)
moi je parlais plus de la base de la super titan ... regarde le plan de la base si tu va sur le site de Trylon ... c'est du travail d'ingénieur ca ....
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : montage d'une tour
« Réponse #20 le: 27 Février 2010, 00:44:04 »
celui la ... celui de la super titan S200 50pieds ...
http://www.trylon.com/lightdutytowers/pdfs/050ft%20Towers%20CSA.pdf
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : montage d'une tour
« Réponse #21 le: 21 Mai 2010, 12:27:39 »
Juste un petit update pour dire que je me suis trouvé une Trylon T600 56pieds  ;D
J'ai aussi trouvé un beam 3 bandes M2 KT34M2 donc on va partir de la mais je pense que je vais devoir installer une quad comme le KINGBEE 3 de Cubex qui combine le 6m, le 2m et le 70cm sur le même boom de 8pieds et un spread de 10pieds pour les éléments 6m pour sauver sur la longueur de poteau  :-\ le tout coiffé d'une 3 bandes verticale GP-15 de Comet.

J'aurai toujours l'option d'installer des antennes en "V" inversé ou des slopers sur des supports latéraux plus tard ... l'aventure commence  ;D

Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...