Auteur Sujet: toroid  (Lu 4332 fois)

Hors ligne VE2GB Réal

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 30
toroid
« le: 10 Avril 2010, 19:10:51 »
Bonsoir,
          voila ma question. Je dois installer un RF choke pour interférence téléphonique. Est-ce que la couleur du toroid est importante pour fabriquer le RF choke en question? Celui que je possede est gris. Je veux l'installer dans la boite téléphonique grise a l'entrée de la maison. Je possede également un yoke de TV que je pourrais utiliser.
           Un gros merci a l'avance pour les réponses.
           73,    Réal   VE2GB

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : toroid
« Réponse #1 le: 11 Avril 2010, 07:08:17 »
Salut Réal,
               Prends une tore avec la plus haute perméabilité possible. Ca va demander moins de tours pour faire le travail. Mix 43 ou 77. Ici le fil de service suit sous la dipole 160m pour une centaine de pieds et avec 4 tours dans un Mix43, j'ai pas de RFI même quand je pousse la puissance jusqu'à 1Kw.

Assurees-toi que le fillage intérieur n'est pas de l'ancienne génération avec ses 4 conducteurs non-torsadés (conducteurs rouge,vert, jaune et noir). Cela devrait être du fil CAT4 ou plus à paires torsadées.

Si tu as l'ancien type de filage, il est possible que tu doives soit le remplacer ou mettre une tore à chaque appareil.

73,

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : toroid
« Réponse #2 le: 11 Avril 2010, 16:09:38 »
Salut Réal,
               T'es mieux d'investir sur de bonnes tores que de te tapper a job de changer le fillage. Chu paresseux. Alex AMT en as des #43 snap-on. Elle vont te couter moins cher que si tu les faisais  venir des USA.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : toroid
« Réponse #3 le: 14 Avril 2010, 15:10:22 »
Salut Réal,
               Enchanté de ton succès. Comme ça on va continuer de t'entendre sur les ondes. Dis-moi, es-ce que I-C jugeait que ta radio nétait pas parfaitement propre? Si oui, de quel marque et modèle s'agit-t-il?

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : toroid
« Réponse #4 le: 14 Avril 2010, 20:08:01 »
IC ne veut pas trop s'impliquer avec la radio amateur point final. On n'est pas un client "payant".

Certes il existe une limite d'intensité de champ RF au delà de laquelle on ne peut s'attendre à ce que l'équipement ne soit pas affecté. Par contre, si l'équipment effecté n'est pas raccordé au rseau avec du filage conforme, c'est une autre paire de manches.

Les normes de qualité des installations du câblage de résidence qui sont en vigueur au Canada depuis au moins le milieu des années 80 pour ce qui est de la catégorie 4 (on est maintenant rendue à CAT 6 je crois). Y'aurait fallu que monsieur l'inspecteur se lêve tot pour me faire avaller ça son histoire d'accepter d'intervenir même si le câblage de la voisine était non-conforme.

Le FCC agit pareillement aux EU, c'est le "dernier arrivé" qui est présumé coupable.

L'important je suppose c'est que ce soit règlé.