Auteur Sujet: la licence un previlége ??????????????????  (Lu 5694 fois)

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
la licence un previlége ??????????????????
« le: 27 Mars 2010, 10:21:31 »
quelqun peut m'expliquer pourquoi ,lors d'achats ,ou echangent,d'apareil de radio amateur ,que les personnes ne te demande meme pas si tu a ta licence pour te procurer ce type d'appareil ou autre concernent la radio amateur.je m'explique mal cette situation,et par le fait meme je comprend pourquoi les ondes sont de plus en plus malade,il y a trop de personnages sans la moindre idée de comment est l'etique sur les ondes,de grace S V P protégon notre beau hobby et soyon fier de protéger cette belle passion  >:(

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 116
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #1 le: 27 Mars 2010, 10:40:11 »
C' est simple, les magasins ouvrent leur tiroir caisse et les $$$$$ entrent dedans.... voila, aussi simple que ca ....

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #2 le: 27 Mars 2010, 10:50:06 »
C' est simple, les magasins ouvrent leur tiroir caisse et les $$$$$ entrent dedans.... voila, aussi simple que ca ....
je comprend ,mais le federal qui est le gouvernement,lui nous demmande d'avoir une licence pour moduler ,mais pour l'achat n'ymporte qui peut acheté ca vas pas dans le bon sens ?%$*(&?%$?&*

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #3 le: 27 Mars 2010, 12:09:39 »
Salut Pierre,
Une autre raison quand tu vends un radio tu peux toujours voir sur indicatif.ca et sur QRZ.com si vraiment le Mr. est enrégistré comme radio amateur.
Ca donne une bonne indice...hi hi.
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #4 le: 27 Mars 2010, 13:00:42 »
Salut Pierre,
Une autre raison quand tu vends un radio tu peux toujours voir sur indicatif.ca et sur QRZ.com si vraiment le Mr. est enrégistré comme radio amateur.
Ca donne une bonne indice...hi hi.

oui et je suis dans mes droit de le faire j'espére !

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #5 le: 27 Mars 2010, 13:11:25 »
Attendez-vous pas a des miracles, Le gouvernement n'est meme pas capable de mettre ses culottes pour des lois fédéral  ben plus importante que ca, il ce place au sol et dit a tout les gens qui entrent ALLEZ VENEZ NOUS PILLER DESSUS ET NOUS ALLONS ACCEPTER VOS DEMANDES !!!

Pense tu vraiment qi'ils vont s'arreter a des petits radios ! La radio Amateur est un grais de poussiere pour eux MEME  que je suis certain que nous parlons de question de temp avant que les plaques automobile sois enlevé de la circulation et le reste a venir...

Cela est mon opignon et j'aimerais tellement pas me croire  ET J'ESPERE BIEN QUE J'ME TROMPE  :'(
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : la licence un previlége ??????????????????
« Réponse #6 le: 27 Mars 2010, 13:33:36 »
Attendez-vous pas a des miracles, Le gouvernement n'est meme pas capable de mettre ses culottes pour des lois fédéral  ben plus importante que ca, il ce place au sol et dit a tout les gens qui entrent ALLEZ VENEZ NOUS PILLER DESSUS ET NOUS ALLONS ACCEPTER VOS DEMANDES !!!

Pense tu vraiment qi'ils vont s'arreter a des petits radios ! La radio Amateur est un grais de poussiere pour eux MEME  que je suis certain que nous parlons de question de temp avant que les plaques automobile sois enlevé de la circulation et le reste a venir...

Cela est mon opignon et j'aimerais tellement pas me croire  ET J'ESPERE BIEN QUE J'ME TROMPE  :'(
reste que si chacun de nous fait en sorte qu'il y est un petit espoir ,et bien j'espére que ca va changer gouvernement ou pas ,moi pas question d'encouragé ce phenoméne la ,et peut etre avec ces petit gestes ,deviendras une force collective désiré de tous ,un miracle ca existe encore!