Auteur Sujet: APRS: fermeture de VE2ROW-1 au Mont Bélair  (Lu 6041 fois)

Hors ligne VE2TSO Éric

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 46
APRS: fermeture de VE2ROW-1 au Mont Bélair
« le: 06 Janvier 2008, 17:13:46 »
J'ai dû fermer le digi APRS ce midi puisque l'antenne est cassée. Il y a beaucoup de verglas sur la montagne, la tour est glacée et le tuyau de 2" de la SRL-210C4 n'a pas résisté aux chutes de blocs de glaces. La station relais VE2RAX à 146.79- est aussi fermée.

J'ai modifié à distance la configuration du digi VE2ROW-3 qui est situé à Ste-Foy pour qu'il prenne la relève et il supporte maintenant toutes les fonctions APRS WIDEn-N (avant il supportait seulement des WIDE1-1 pour les stations mobiles et portatives)

Nous sommes à la recherche d'une antenne SRL-210C4 pour remplacer celle qui est défectueuse, si vous connaissez une personne qui aurait ca à disposer.



Merci
Eric VE2TSO
« Modifié: 06 Janvier 2008, 17:57:05 par Éric VE2TSO »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : APRS: fermeture de VE2ROW-1 au Mont Bélair
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2008, 13:00:50 »
J'ai peut-être ce qu'il te faut. J'ai récemment démonté une telle antenne (brisée) et j'ai conservé les 3 éléments non cassés.

C'est des loops de 1po de dia que j'ai, quelle est la longueur hors-tout de ton élément?

Tu me dira aussi si t'as besoin de la patte qui relie l'élément et le mât. Quelles sont ses dimensions?

P.S.: T'as une alternative, c'est de mettre un dummy load de la bonne impédance à la place de l'élément. Tu devrais avoir moins de 2dB de perte.
« Modifié: 09 Janvier 2008, 13:05:06 par Jacques VA2JOT »

Hors ligne VE2TSO Éric

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 46
Re : APRS: fermeture de VE2ROW-1 au Mont Bélair
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2008, 20:29:04 »
Super Jacques, merci pour l'offre.
Nous devons attendre quelques jours pour que les grimpeurs démantèlent les antennes défectueuses. Présentement la C4 repose sur un brise-glace qui protège les yagis de liens dans le bas du pylone. C'est le RG-213 du harnais qui retient le tout. Je voulais y aller demain matin mais on annonce 25cm de neige et la visibilité risque d'être nulle une fois rendu sur la montagne. Une fois l'antenne rendue au sol, je vais aller constater les dégats et voir ce qu'on peut faire pour remettre les emetteurs en onde rapidement.

73 Eric VE2TSO

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : APRS: fermeture de VE2ROW-1 au Mont Bélair
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2008, 06:47:29 »
Salut Eric,
              Si c'est le mât principal qui est plié, je ne peux rien pour toi, le mien sert de mât pour mes antennes 6M, 2M et 70cm. Par contre, pour les loops et leurs pattes d'espacement, j'en ai 2 d'intactes.

Ciao!