Auteur Sujet: Radio Amateur ... annonce sur la R.A  (Lu 12208 fois)

Hors ligne VE2KG Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 40
  • RA depuis avril 1989 VE2KG
    • Club Radio Amateur de Québec inc
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #15 le: 03 Mars 2010, 19:25:19 »
reBonjour Messieurs

Bon  Milles fois Merci ... d'avoir donné votre son de cloche concernant mon sujet de départ sur ce forum ...

Je constate, qu'il y a vraiment une bonne chasse gardé de la  Radio Amateur et pour ma part étant radio amateur depuis avril 1989,
et bien je suis heureux de vos réponses sur forum !!!

Alors, vivre la  R A ... et de plus, qu'elle soit toujours récréative et  culturel ... et part moment indispensable en temps de crise quand nous sommes demandés pour effectuer des communications d'urgences, etc etc ...  !!!

Bien à Vous et meilleures salutations  Richard Fortin   73's   VE2KG     

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #16 le: 03 Mars 2010, 21:39:11 »
Pis moi pendant que vous débattez, je fais de la radio  ;D  Je pense à aménager le shack (encore une fois) autrement, mon installation aérienne.  Mes antennes...
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #17 le: 03 Mars 2010, 23:29:07 »
Si seulement je n'avais pas entre 7 et 10 pieds de neige sur mon terrain ... et si seulement le sol n'était pas gelé, je serai en train de travailler à installer mon pylone ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #18 le: 04 Mars 2010, 05:51:17 »
Pis moi pendant que vous débattez, je fais de la radio
Tu voulais sans doute dire pendant que vous lisez les annonces. En passant, savais-tu qu'il est possible de faire plus qu'une chose à la fois? 

Hors ligne VE2SLO Marc

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 160
  • 4383966542 sms seulement
    • https://www.facebook.com/groups/quebecCQ/edit/
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #19 le: 04 Mars 2010, 11:51:47 »
oui c est pour ca jacques que j ai 5 enfants  ;)
Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #20 le: 04 Mars 2010, 12:53:18 »
Bonjour à tous,

Vous savez je vous écoute et je vous lis lorsque j'ai un peu de temps devant moi.

J'ai appliqué une petite modification à la section PUCES qui fera en sorte que personne ne pourra poster de réponses, quelles soient intelligentes ou désobligeantes, sur un article annoncé. Je réponds donc à quelques commentaires soulevés.

Oui pour moi ce sera plus simple à surveiller, je n'aurai qu'à valider la nature des puces postées.

Pour ce qui est de la présence des puces et de l'aspect technique(section forum), les deux ont leur place ici. Le but du forum, je le rappelle, est de rallier les radioamateurs dans un espace commun de partage (sous ententdu : esprit d'entraide) et d'aider les nouveaux à rejoindre le hobby. Ce dernier point se réalise par deux méthodes à mes yeux, un appuis moral et technique par le mentorat et le coaching que l'on peut exercer ici sur le forum et l'accès au matériel radioamateur sur le marché de l'usager.

Il n'y a pas une section qui vient avant l'autre (Puce ou technique)...mais la page web étant limité à une largeur d'écran, je n'ai pas pu tout mettre les sections sur la première ligne. hihi

Merci de votre compréhension,

Martin VE2BQA

Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #21 le: 04 Mars 2010, 15:29:30 »
Martin, j'ai essayé de te féliciter dans le sections de puces mais je n'y arrive pas  ??? ???




Humour de la semaine de relâche  ;)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radio Amateur ... annonce sur la R.A
« Réponse #22 le: 04 Mars 2010, 16:25:47 »
Martin,
         A mon tour de te remercier pour les changements et ta patience. Je plaide coupable d'avoir osé m'afficher en public comme personne ayant une secrète préférence pour les choses techniques. A lire la réaction de certains, on aurait crû que c'était une perversion  ;D ;D ;D

P.S.: j'espère que je fais ça dans la bonne section  ;)