Auteur Sujet: QRM à Mascouche, appel à l'aide  (Lu 4728 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
QRM à Mascouche, appel à l'aide
« le: 30 Mars 2008, 19:45:39 »
Bonjour,
            Réjean VA2AM subit du QRM à Mascouche qui couvre du 50Mhz (6m) jusqu'à environ 200Mhz. Il a tenté de le localiser à partir de son mobile mais peu importe dans quelle direction il va, ca demeure quasi constant. Ca dépasse le S-9 sur 6M et ca semble venir des lignes de l'Hydro.

Oui je lui ai demandé si ca pouvait être dans son récepteur et la réponse et non ;)

Une ou deux stations 2M du coin avec des Yagi pourraient peut-être tenter de lui donner un coup de main, ca fait un peu loin pour moi.

73,

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : QRM à Mascouche, appel à l'aide
« Réponse #1 le: 09 Mars 2010, 20:44:00 »
Bonjour
C'est par hasard que je viens de lire ce courriel, croyez le ou non le problème est finalement résolu le 05 mars avec l'aide du camion l'hydro pour retracer les interférences.
C'était un isolateur d'une qui était environ 5-600 mètres vers les champs de ma rue qui faisait un court-circuit au T et il avait commencé à brûler.
L'accès en raquette seulement et c'était très intermittent. A cette distance avec 30 db d'atténuation le spectrum donnait +60 db de signal!
Bonne expérience pour son adjoint car notre expert prendra sa retraite à la fin du mois !
Réjean