Auteur Sujet: Radio et cellulaire, interdiction totale ?  (Lu 27865 fois)

Hors ligne VE2WFN Yannick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2011, 23:11:52 »
il semble qu'un bon juge vient de tester le tout au Qc  :o





Cellulaire au volant : l'ambiguïté de la loi
« Modifié: 24 Juillet 2011, 01:18:01 par VE2WFN Yannick »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #16 le: 23 Juillet 2011, 15:01:27 »
Le rôle des juges est d'appliquer les lois, pas de les créer. Celui-ci a certainement outrepassé son devoir.

Ce précédent ne fera pas jurisprudence, c'est tellement erroné comme raisonnement que personne va oser sortir cette décision.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2011, 22:20:31 »
Il y a quelques jours jai recu un courriel de RAC Canada a ce sujet.
je l'ai effacer malheureusement,,,
les fed's,la Grc,,ils sont la dedans de ce temp la!!!!!!!

jai hate de voir ce que la poule va pondre comme oeuf

gervais

VE2DSB Dan

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #18 le: 30 Octobre 2011, 07:14:34 »
Jean Pierre, il suffit de passé une seule journée dans le trafique de Montréal et autour pour s'appercevoir que la plupart des conducteurs ne conduisent pas... >:(

1- Texto
2- Téléphone
3- GPS
4- IPod
5- Mange
6- Se maquille ou se rase

Sait tu combien de tarlat que j'évite de frapper avec le bus par jour...?
Sait tu combien de doigts d'honneurs je reçois quand je pette la bulle en klaxonant sur une lumière de priorité de virage à gauche le conducteur occupé sur son @%?%&!@*($ de texto ?

Dans les congestions causer par la construction, sait tu combien de gens occuper avec leurs hochets n'avance pas au moment opportun, encore la, le petit coups de klaxon et HOP! le "Finger" à huppe d'Amérique bien droit par la fenêtre. Alors si pour une fois nos dirigeants peuvent mettre leurs culottes et interdire ça, il vont avoir mon vote.

J'ai dit...!


Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #19 le: 30 Octobre 2011, 08:16:32 »
Daniel, je n'ai bien saisi ta pensée sur le sujet. Tu veux interdire le finger à huppe d'Amérique, interdire le GPS, de manger, de se maquiller ou se raser dans une voiture, etc. ou bien tu veux interdire la radio au volant?  ;)

VE2OK - Jean

VE2DSB Dan

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2011, 09:18:55 »
D'après toi Jean, lequel est le plus dangereux  ;)

Dans tout ça, l'histoire est simple, nos dirigeants on perdu le contrôlent et font tout pour essayer de le reprendrent.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #21 le: 30 Octobre 2011, 10:06:18 »
il suffit de passé une seule journée dans le trafique de Montréal et autour pour s'appercevoir que la plupart des conducteurs ne conduisent pas.. Quand on passe 95% de son temps pris dans un bouchon c'est normal de:
1- Texter
2- Téléphoner
3- Bizouner avec son GPS
4- IPoder
5- Manger
6- Se maquiller ou se raser

Quand t'es pas en mesure de t'adapter à ton environnement de travail, peut-être aussi devrais-tu envisager changer de job?

 

VE2DSB Dan

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #22 le: 30 Octobre 2011, 11:35:52 »
Bravo Jacques, t'a trouver ça tout seul...??

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #23 le: 30 Octobre 2011, 23:17:19 »
Pour utiliser un terme de Daniel, la "TARLATE" qui s'est enfilée sous un fardier ici au Québec avant hier pendant qu'elle texait n'était pas dans un bouchon.

Un problème mondial.

http://mashable.com/2009/08/25/texting-while-driving-video/

Le danger de collision augmente par un facteur de 23.

VE2DSB Dan

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #24 le: 31 Octobre 2011, 05:51:10 »
Un problème mondial.

Ben non Alex, faut que je change de Job, je ne suis pas capable de m'y intégré a ce phénomène des temps modernes. Donc si je comprend bien, mes 12 ans d'enseignements sur la sécuritée routière on finalement rien donné.

Hey! les ti-gars Wake up!

Pas certain que vous seriez heureux de vous faire frapper par un de ses conducteurs, surtout si il vous rend quadraplégique le reste de vos jours....

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2011, 07:04:05 »
Le danger de collision augmente par un facteur de 23. Les lois de la distribution statistique devraient éventuellement prévaloir et ces individus devenir des exemples "perdants" du darwinisme. Soyez patient ;)


Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2011, 08:11:00 »
Le danger de collision augmente par un facteur de 23. Les lois de la distribution statistique devraient éventuellement prévaloir et ces individus devenir des exemples "perdants" du darwinisme. Soyez patient ;)

Le problème avec ces individus est que parfois ... même trop souvent quand ils causent un accident a cause de leur négligence, ce n'est pas eux qui en payent le prix mais ceux qui se font frapper ... des pères et des mères de familles et souvent les enfants aussi ... exactement comme les conducteurs en état d'ébriété qui frappent ... souvent eux n'ont que des blessures ...
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #27 le: 31 Octobre 2011, 08:31:19 »
Et et et que dire du Radioamateur qui transmet a 75 watts et qui s’aperçoit qu'il a oublié de mettre son antenne sur le toit et du même coup passe sur la lumière rouge et se fait frapper dans le côté par un autobus...(Humm)

73 Ve2JGP
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #28 le: 31 Octobre 2011, 09:15:32 »
Jean Pierre, il suffit de passé une seule journée dans le trafique de Montréal et autour pour s'appercevoir que la plupart des conducteurs ne conduisent pas... >:(

1- Texto
2- Téléphone
3- GPS
4- IPod
5- Mange
6- Se maquille ou se rase

Sait tu combien de tarlat que j'évite de frapper avec le bus par jour...?
Sait tu combien de doigts d'honneurs je reçois quand je pette la bulle en klaxonant sur une lumière de priorité de virage à gauche le conducteur occupé sur son @%?%&!@*($ de texto ?

Dans les congestions causer par la construction, sait tu combien de gens occuper avec leurs hochets n'avance pas au moment opportun, encore la, le petit coups de klaxon et HOP! le "Finger" à huppe d'Amérique bien droit par la fenêtre. Alors si pour une fois nos dirigeants peuvent mettre leurs culottes et interdire ça, il vont avoir mon vote.

J'ai dit...!

Oui, euh, j'avais posté ce message en juillet.

Je te crois Daniel t'inquiète pas. Mais mon point est qu'il y a clairement une exception pour l'emploi de transceiver encastrés dans le tableau de bord. Voir le site de la SAAQ a ce sujet. J'ai aucun mais alors la, aucun probleme a l'interdiction des cells etc...
« Modifié: 31 Octobre 2011, 09:17:30 par VA2SG Jean-Pierre »

VE2DSB Dan

  • Invité
Re : Radio et cellulaire, interdiction totale ?
« Réponse #29 le: 31 Octobre 2011, 10:52:53 »
J'ai rien contre l'utilisation moi non plus, il suffit d'avoir un peu de jugement et de l'utilisé au bon moment.

J'ai y'a pas très longtemps un automobiliste était arrêter dans une bretelle sur le bord du mur pour répondre au téléphone ou du moins être au téléphone, la aussi ils se placent en position dangeureuse.

Combien de fois nous voyons des accidents dans les embranchements d'autoroutes (132 et 20 échangeur pour le tunnel) juste a cause d'une distraction, ça peut être le téléphone comme le GPS.

Une façon efficace de règler le phénomène serait d'augmenté la prime d'assurance lorsqu'on déclare avoir un Cell dans le char, peu importe si on l'utilise ou non ou encore s'il est prouver que nous étions au cell lors de l'accident, la prime double...

De toute façon peut importe ce que l'on dit ici, rien ne changeras dans le vrai monde.... Alors Jacques avant que je change de job, je vais quand même continuer a jouer au Nintendo avec les huluberlus au téléphones sur la route. Le but du jeu, les évités dans leurs insousciences et irresponsabilité avec leurs voitures qui va tout croche et qui semble ne pas savoir exactement ou il vont. Un peu déplacer vous direz mais c'est la vie, me promené dans un bain de spermatozoĩde en ruth.

Ciao!