Les opérations sur Radioamateur.ca > Opérations d'urgence et exercices

Entente municipalité / club radioamateur

(1/2) > >>

VA2BQ Martin:
Bonjour,

Je voulais savoir quellles sont les municipalités / Club de Radioamateur qui ont des ententes officielle (lettre signée entre un club et la municipalité) pour aider les municipalité dans les comm. d'urgence ?

Je sais que Rimouski à une telle lettre avec le club VE2CSL, je crois que Sherbrooke également, mais je suis pas certain.

Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Merci,

VE2SIG Michel:
a Quebec aussi, surtout que ve2rua et ve2rud sont installé a Quebec, mais je crois que tout les maireries de la province ont un dossier ref les installations de tours... 73zzzz

VA2JOT Jacques:
Idem pour Sherbrooke (Office Municipal de la Sécurité Civile) la version la plus récente de l'entente date de décembre 2009.

On a même eu la bénédiction de la Ville pour monter un pylone de 60' commercial Leblanc & Roy (LR324) sur LEUR terrain avec l'installation de notre shelter de 12' x 30' pour établir un centre expérimental des comms d'urgence.

Malheureusement, comme tout dossier municipal, ça avance à pas de tortue mais on peut pas tout avoir ç'a tout l'air. En échange de l'installation d'un lien de télémétrie et d'appel des pompiers dans notre tour, la ville a défrayé tous les coûts de la grue pour l'érection de la tour, la construction des formes, le béton de la base de tour ainsi que réseau de mise à la masse et les conduits. Le tout selon les normes de la EIA pour les pylones commerciaux avec devis portant le sceau d'une firme d'Ing. Conseils.

Pour rendre à César ce qui appartient à Néron  ;)  c'est Martin SK qui avait piloté ce dossier avec la ville.

Pour ne pas confondre, ce site n'abrite pas la station HF du réseau d'urgence de Sherbrooke VE2RUF qui à mon opinion, a un pressant besoin d'une cure de rajeunissement.

Wélà 
 

VA2DJD Jean:
On ne doit pas confondre les ententes entre les villes et club radio amateur a celle du MSP et RAQI.

VA2BQ Martin:
Bonjour à tous,

Je croyais finalement qu'il en existait plus que cela. Le MSP recommande aux municipalité de prendre contact avec des radioamateurs locaux pour les inscrire dans leur plan d'urgence. Bref, à ce que je vois, il n'existe que 3 villes: Victoriaville, Sherbrooke et Rimouski ?

D'autres endroits ?

PS: Effectivement, je ne parle pas des ententes MSP/RAQI et  les stations du réseau de la sécurité civile VE2RU*

73

Martin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile