Auteur Sujet: antenne mobile  (Lu 3305 fois)

Hors ligne VE2TBQ Berthelin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 87
antenne mobile
« le: 06 Janvier 2010, 19:03:45 »
salut a tous  j aimerais savoir d après vous quel est la meilleur antenne mobile aimanter avec le plus de gain
je sais que c est la 1/8 de longeur d onde .
mais jaimerais savoir quel marque et  modèle est la neilleur .

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : antenne mobile
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2010, 20:29:38 »
Ehhhhhhh!?

Quelle bande, quelle partie de la bande.
Je croirais davantage à une 5/8, 1/2.

À mon avis, c'est très partagé en ce qui concerne la marque et le model.  C'est tout comme les radios.  C'est une question de goût.  Va voir eHam.com
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : antenne mobile
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2010, 08:38:23 »
À mon avis, c'est très partagé en ce qui concerne la marque et le model. 100% d'accord. Avec une base magnétique et probablement du RG-58 el-cheapo qu'on retrouve sur la majorité des antennes V/U de qualité radio amateur, ça va pas pèter de gros scores. ;D

Le risque de se fier aux commentaires sur des Forums comme E-ham est qu'on ne connais ni l'auteur ou ses (in)compétences. On pourrait, sans s'en rendre compte, se laisser influencer par l'opinion d'un ou plusieurs parfaits nerds. La réputaion des laboratoires "banc du peule" ne vaut pas grand choses. J'aurais plutot tendance à chercher un fournisseur bien connu dont la réputation n'est plus à faire. Préférablement un qui a reçû une homologuation ISO pour la constance de qualité de ses produits.
« Modifié: 07 Janvier 2010, 09:20:51 par VA2JOT Jacques »