Auteur Sujet: Installation d'un nouveau système d'antennes  (Lu 14729 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #15 le: 12 Janvier 2010, 10:18:13 »
Il voulait dire que la rue se trouve entre 8 et 10 pieds au-dessus de son terrain

Ce que je comprends, c'est qu'il y a la rue, puis un talus et que la base de la tour est sur ce talus et à 10 pieds au-dessus de la rue. La base de la maison n'est donc pas sous le niveau de la rue il me semble  ;).

Comme la hauteur doit être mesurée à partir du niveau de la rue, une hauteur de 32 pieds au-dessus de la rue devient 22 pieds au-dessus du talus.

Dans une zone très escarpée, es-ce que la municipalité va obliger les gens à creuser un trou pour y installer une antenne?

Au Bic, je déduis que si quelqu'un a une maison située sur un talus escarpé de 20 pieds au-dessus de la rue, tout ce qu'il peut monter au niveau de la base de la maison est une tour de ....12 pieds ! Avec une tour de 25 pieds, il faudrait donc creuser un trou de 13 pieds pour la loger :D .
(Ben sûr, c'est mieux d'enlever des sections hi) . . .
« Modifié: 12 Janvier 2010, 10:53:25 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2010, 13:41:21 »
Salut à tous,

Oui Pierre, tu as bien compris ce que je voulais dire pour la hauteur de ma cours VS la rue et la hauteur de la tour.

  • La rue est au niveau 0ft
  • Mon terrain est au niveau +8ft
  • La base de la tour est au niveau +8ft et j'ai droit à 32ft par rapport au niveau 0ft. (10m par rapport au niveau de la rue)
  • Donc 32-8 = 24ft par rapport à la hauteur du terrain.

Comme vous dites, la logique ferait que dans une zone escarpée où la rue est plus haute que la maison, je pourrais alors avoir le droit de m'installer une tour de 56ft mais ça ne me donnerait pas une très belle vue par les fenêtres du salon.  :-\ Au moins, là où je suis, j'ai une belle vue sur les Îles du Bic.

Enfin pour résumer, c'est tout un litige cette histoire là...et je serais curieux de mettre cela dans les mains d'un avocat(ou d'un juge) qui pourrait étudier en profondeur la question et établir laquelles des lois (municipale/provinciale/fédérale) prévaudraient. Nous avons des avocats parmis nos rangs ...avons-nous des juges aussi ? hihi! On pourrait leur remettre cela à l'étude!

73 à tous et merci pour vos photos.
« Modifié: 12 Janvier 2010, 22:01:25 par VE2BQA Martin »
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2010, 13:53:41 »
Dit moi Martin, demeure tu tout près d'un aeroport...?

En tout cas il faudrait offrir de temps en temps une deuxième paire de lunettes aux urbanistes, ça marche des fois....HI!

Ici j'ai droit à 15M antenna inclu, peu importe la hauteur de la rue. Je vois mal Jacques voir un tel règlement du haut de la montagne.....DMX-HD68, à peine 4 pieds qui dépasse du sol......quelle excavation mes amis.

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2010, 14:05:13 »
Salut Daniel,

Je suis à environ 13km de l'aéroport municipal (rimouski) et à 39km de l'aéroport régionnal (fédéral) (Mont-Joli)

Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #19 le: 13 Janvier 2010, 03:28:30 »
Merci pour la réponse Martin, voila peut-être une bonne raison de tout ses règlements, 13 Km en avion c'est juste à coté.

Je comprend qu'une DMX de 68 pieds n'est rien mais ils ne prenent pas de chance avec rien....ainsi va la vie :(

Ciao!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #20 le: 13 Janvier 2010, 08:13:04 »
Merci pour la réponse Martin, voila peut-être une bonne raison de tout ses règlements, 13 Km en avion c'est juste à coté. Ah oui?

La surface de limitation des obstacles ne s'étend qu'a 6Km du centre d'un aéroport. Au delà de quoi, les pilotes n'ont pas droit de voler en bas de 1,000 pied au dessus du sol et tous les obstacles de plus de 90M AGL doivent être illuminés et faire l'objet d'une demande d'autorisation. On est loin d'une DMX n'es-ce pas?

Par contre, si vous êtes en dedans des 6Km vous êtes supposé aviser NAV Canada de toutes installation de TX à haute puissance (peu importe la fréquence) et de toute transmission VHF peu importe la puissance. On le savait tous n'-es-ce pas?

Pour la sécurité aérienne, cela ne concerne pas I-C, c'est Transports-Canada et NAV Canada qui ont la compétence exclusive de règlementation et pour celle-là, la jurisprudence a déjà été établie.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #21 le: 13 Janvier 2010, 08:18:49 »
voila peut-être une bonne raison de tout ses règlements, 13 Km en avion c'est juste à coté.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec l'aviation. Les règlements de Transport Canada concernant les structures d'antennes ne s'appliquent que si le système d'antennes projeté est à moins de 6 km du centre d'un aérodrome, ou à moins de 2 km d'un radar, d'une radio navigation ou d'une antenne de radiocommunication de Transport Canada. Voir http://www.spectralumni.ca/Brochures/BC13.pdf

Le véritable motif est plutôt relié aux exigences environnementales de la population concernée.
« Modifié: 13 Janvier 2010, 08:23:08 par VE2PID Pierre »

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Installation d'un nouveau système d'antennes
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2010, 10:48:22 »
"voila peut-être"