Auteur Sujet: idée pour indiquer les tones de repeaters...  (Lu 8322 fois)

Hors ligne VA2ASF Loïc

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 56
  • vive le 20m usb
    • va2asf
idée pour indiquer les tones de repeaters...
« le: 13 Décembre 2009, 20:18:25 »
Bonjours...

Je ne m'y connais pas trop en matière de répétitrice mais j'ai eu une idée...

Plusieurs fois par heure, il y as identification en code morse ou en phonie, des fois le repeteur dit l'heure et le status du lien echolink...

Pourquoi ne pas indiquer en phonie le tone  et/ou le dcs d'une matière périodique??? avec les contrôleur récents je crois qu'il est quand même facile d'enregistrer un message... 

73 de Loïc VA2ASF

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 116
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : idée pour indiquer les tones de repeaters...
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2009, 08:24:41 »
Bonjour, j' oserais dire que en temps que titulaire de repeteur, le (controleur) acheté, coute des sous $$$$ , en temps  que particulier. Pour des clubs propriétaire de rptr peutetre avec leur fonds $$$ pouraient peutetre.
Mais si on est membre d' un club local ou une association provinciale, ils fournissent un bottin amuel avec tout les renseignements pertinent des repeteurs.
voila simple explication. 73zzzz

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : idée pour indiquer les tones de repeaters...
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2009, 09:18:18 »
Mais si on est membre d' un club local ou une association provinciale, ils fournissent un bottin amuel avec tout les renseignements pertinent des repeteurs. Salut Michel, c'est un fait mais peut-on présumer que le bottin fait partie du bagage de randonneurs en forêt quand on sait qu'il est plus volumineux que la moyenne des HT récents?

Le bottin n'est jamais 100% à date, latence d'impression et de diffusion obligent sans trop insister sur la négligence de certains proprios d'aviser ponctuellement de tout changement.