Auteur Sujet: Out-of-Band operation?  (Lu 12853 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2009, 09:58:19 »
ca dérange qui réellement que ce soie avec un appareil amateur ou non
Nos radios sont vérifés pour la conformité aux normes dans les bandes d'amateur seulement. Le fait qu'on puisse les modifier pour opérer en dehors de nos bandes n'est pas une raison  pour présumer qu'ils vont fontionner "proprement".

Vu qu'un bon nombre d'entre nous peinent à mesurer et calibrer la fréquence de leur TCXO  avec l'instrument approprié, la propreté spectrale demeure pour ces derniers un concept pûrement abstrait. Rares sont ceux qui possèdent l'équipement et les connaissances nécessaires.

Quand il y a interférence à un service critique, I-C ne ménage pas ses efforts pour épingler la source. Si vous êtes pris en faute, vous pouvez perdre votre license d'amateur à vie et attendez-vous à ce qu'ils saissent tout l'équipement servant aux télécoms sans-fil dans la maison incluant TV, radios AM et FM, RX Satellite, cinéma maison, l'ensemble de la station amateur, tél cellulaire, etc.

Quand un procureur de la couronne explique au juge que le contrevenant connaissait très bien les règlements sur la radio avec preuve à l'appui (votre certificat de compétence) le juge n'y va pas avec le dos de la cuillère le moment venu de prononcer la sentence.

Faites vos choix.

Hors ligne VA2BOY Patrick

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 119
  • VA2BOY & VA2BS
    • VA2BOY & VA2BS
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2009, 15:52:58 »
ca dérange qui réellement que ce soie avec un appareil amateur ou non

Indépendemment que ce soit avec ou non un appareil radioamateur.  Cela dérange beaucoup plus que tout ce qu'il est mentionné ici à ce sujet.

Ayez les yeux qui regardent plus loin que le hobby radioamateur... ...notre petit plaisir personnel de faire des communications d'expérimentations... ...même par pure jouissance de ce faire entendre de peu importe qui.
Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx

Hors ligne VE2DXG Dany

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2009, 01:07:09 »
oui effectivement jaques!je ne te contredit pas mais alors pas du tout!  ;)  rien nous dit que le radio est ''propre'' en émission rendu sur ses bandes,rien nous dit le contraire non plus appars si on fait une batterie de test avec les équipement approprié!!! j'ai bien mentionné par contre (  a mon avis si brouillage sous toute ses forme ou dérangement direct ya , la il y aurais raison d'en débatre !!!! ) en parlent bien sur brouillage sur les bandes amateurs,si ya du brouillage ailleurs ca nous regarde pas...c'est a industrie canada...

mais ici le but de la diacussions est ce que martin a demander( l'avis de tout le monde!)

Il y a aussi ceux qui utilisent des fréquences entre 26 et 28 MHz avec leur appareil HF et finalement, il y a ceux qui exploitent leur équipement radioamateur sur les fréquences FRS, GMRS et MURS.  Serait-ce que la radioamateur est rendu si plate que tout ce monde doit s'expatrier à l'extérieur de nos bandes allouées afin de trouver du plaisir ou encore es-ce que ces même gens sont tellement victimes d'écoutes intempestives qu'ils fuient pour ne pas être cités à tord et à travers comme il se voit de plus en plus car un des sports préférés des radioamateurs de ces temps-ci est de citer /de travers/ toutes paroles envoyées par un radioamateur et de la déformer volontairement pour se rendre intéressant.

ce que j'apportais en premier lieux est le fait que un ou des amateur se retrouve sur des bandes (publique)....
ya pas été question de brouillage dans ses propos a ce que je sache !!!
 la radioamateur serrais t'elle plus intéressant meme si les amateur utiliserais le bon vieux 40 ch pour le 11 metre ou si il utiliserais un radio gmrs ''proprement dit''pour la bande frs/gmrs ???a mon avis rien a voir!!!

le point que j'apporte est que si un ou plusieurs amateur on des amis ou parent qui dispose pas leurs certificat d'amateur et veule se ''placoter'' sur les dit bandes...ou est le probleme???a mon avis si un ou des amateurs se tiens sur ses dit bandes c'est que ya une bonne raisons non???!mais pour le choix d'utilisé leurs matériel d'amateur demeurs un choix personnel  et si ya probleme (brouillage) bien ca reste le probleme de l'individu s'il se fait prendre un point c'est tout!!!


Donc en gros a mon avis le tout nous regarde pas en tant que radioamateur appars si ca nous porte préjudice directement!!!
je vois mal un amateur se plaindre a i.c. sur le simple fait que un autre amateur est sur les dit bandes avec son équipement (appars si brouillage ya)  ::)

une tempete dans un verre d'eau ???

sans prétention de ma pars bien sur! et cela est tout simplement mon avis  ;)

Dany VE2DXG  :D




« Modifié: 07 Décembre 2009, 01:21:35 par VE2DXG Dany »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2009, 06:14:50 »
La fin ne justifie pas l'acte... toutes les raisons peuvent être les meilleures du monde pour opérer sur la bande publique mais si l'appareil n'est pas homologué pour la bande publique, le coupable paiera cher devant la justice (s'il se fait épingler).

Ceci étant dit, je ne cache pas qu'une bonne partie des radioamateurs utilisent probablement la bande publique.  Je suppose que la raison pourquoi on entends jamais parler de situations légales sur ces bandes c'est qu'elles ne sont pas surveillées et les usagers normaux n'ont aucuns droits sur ces bandes ( ils ne paient pas de licences ).  Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action qui est prise contre les utilisateurs radio illégaux que la loi n'existe pas ... un jour ou l'autre, on en entendra bien parler !

Entre temps ... utilisez votre jugement ... jusqu'à ce que quelqu'un se fasse prendre...

C'est sûr qu'il est difficile d'épingler un radioamateur dans le fond du bois qui utilise la bande publique .. ou dans les régions éloignés ... le Canada est propice à ces excès puisqu'ils (IC) n'ont pas les ressources nécessaires pour appliquer les lois sur tout le territoire - qui d'ailleurs est très grand.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2009, 07:13:56 »
le Canada est propice à ces excès puisqu'ils (IC) n'ont pas les ressources nécessaires pour appliquer les lois sur tout le territoire - qui d'ailleurs est très grand.
Depuis l'évènement du 11 septembre et la paranoïa anti-terroriste qui s'en suivit, le gouvernement canadien dispose maintenant de toutes les ressources nécessaires pour épingler rapidement une source "suspecte" de transmissions peu importe ou elle se trouve.

Les garde-chasse du Ministère de la Faune du GQ disposent de véhicules équipés de radiogoniomètres pour combattre le braconnage.

N'oubliez pas que si vous vous faites épingler à faire des conneries, c'est la crédibilité de l'ensemble de la communauté radioamateur qui va en prendre un coup.

Hors ligne VE2TBU Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 26
Re : Out-of-Band operation?
« Réponse #20 le: 07 Décembre 2009, 17:47:41 »
Bonsoir Mrs.
                Si vous voulez mon avis essayer donc de mettre un portatif de chez cacane t sur un analyser question de voir le spectre.Yen a qui en tomberait en bas de leur chaise a voir le tas d harmonique que sa peut generer comparativement a mon kenwood tm 733 pour la meme frequence...mais bon chacun son point de vue sur le sujet.