Auteur Sujet: Mise a Jour BBS VE2PKT  (Lu 8490 fois)

Hors ligne VE2PKT Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 64
    • Status du DXCluster VE2PKT-9
Mise a Jour BBS VE2PKT
« le: 01 Décembre 2007, 20:08:49 »
Bonjour a tous,

                   Le BBS viens de passer de Windows a Linux, tout devrais fontioner normalement. Sois le RF sur 145.05, 147.435 et 29.250 FM a 1200Bps, ou internet en telnet ve2pkt.dyndns.org port 6300

Des questions? ne gènez-vous pas.


73 de Jean,
VE2PKT

Hors ligne VA2SCH Daniel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Mise a Jour BBS VE2PKT
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2007, 11:54:24 »
Hello Jean

Quelle saveur de Linux et  quels programmes

Je suis toujours en fase de montage pour ma node local et toutes info est bienvenue

J'ai les radios   2     FT-227R
                    4     WesternRadio a Cristaux (J'attend pour commander les cristaux)

les TNC          4     PK88
                    2     PK286
                    1     Kam3

Ordinateur      2      pentium 500 512M  40G

Manque les coax et les antennes, mais c'a s'en vient tranquillement.

             

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Mise a Jour BBS VE2PKT
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2007, 17:18:45 »
Bonjour Jean,

Je constate que tu fonctionnes sous un netserver HP.

J'ai 2 HP Netserver dans mon sous-sol ... l'Un avec 4 processeurs 550 Mhz  et l'autre avec 6 processeurs Xeon 700 Mhz.
Ce sont d'anciens serveur de l'Université où je travaille et ils les ont jetés pour les remplacer par des blades.

Je fonctionne sous Windows 2000 serveur avancé sous le 2e Netserver.  Je pensais éventuellement installer Linux sur l'un des 2 serveurs...  lequel me recommandes tu?

J'ai déjà de l'expérience avec FreeBSD, Debian et Ubuntu.  J'ai déjà touché à RedHat mais ça fait longtemps.  Compiler des programmes c'est pas vraiment ma passion.

Côté radio je n'ai rien encore à dédier au Packet ... mais j'ai un KAM version 5 qui prend de la poussière.
Peut-être qu'éventuellement je pourrai mettre cet équipement à contribution...

Alors je rejoins la question de mon prédécesseur ... quel saveur de Linux utilises tu et quels programmes ?
Ca ressemble vraiment à F6BBS...

73 de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2PKT Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 64
    • Status du DXCluster VE2PKT-9
Re : Re : Mise a Jour BBS VE2PKT
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2007, 15:23:58 »
Hello Jean

Quelle saveur de Linux et  quels programmes


Bonjour Daniel, Ici j'utilise Ubuntu, cela fontionne bien. Comme Logiciel, j'ai AX25 Utils, pour connecter les ports RF, FBB qui est le BBS, APRSD, Passerelle APRS, et c'est tout pour le moment de ce qui a rapport avec la radio.

Citer
Je suis toujours en fase de montage pour ma node local et toutes info est bienvenue

J'ai les radios   2     FT-227R
                    4     WesternRadio a Cristaux (J'attend pour commander les cristaux)

les TNC          4     PK88
                    2     PK286
                    1     Kam3

Ordinateur      2      pentium 500 512M  40G

Manque les coax et les antennes, mais c'a s'en vient tranquillement.

             

Tu est équiper pour plusieur nodes...

Au Plaisir de te vois paessez en Packet.

Jean


« Modifié: 12 Décembre 2007, 15:26:49 par Jean VE2PKT »

Hors ligne VE2PKT Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 64
    • Status du DXCluster VE2PKT-9
Re : Re : Mise a Jour BBS VE2PKT
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2007, 10:27:55 »
Bonjour Jean,

Citer
Bonjour Mat,

Je constate que tu fonctionnes sous un netserver HP.

Citer
De quelle façons a tu decouver ça?


J'ai 2 HP Netserver dans mon sous-sol ... l'Un avec 4 processeurs 550 Mhz  et l'autre avec 6 processeurs Xeon 700 Mhz.
Ce sont d'anciens serveur de l'Université où je travaille et ils les ont jetés pour les remplacer par des blades.

Je fonctionne sous Windows 2000 serveur avancé sous le 2e Netserver.  Je pensais éventuellement installer Linux sur l'un des 2 serveurs...  lequel me recommandes tu?

Citer
Moi mon server n'as qu'un processeur et la LOAD est a .1%, donc le 4 processeur a part prendre du courent, il ne chauferas pas

J'ai déjà de l'expérience avec FreeBSD, Debian et Ubuntu.  J'ai déjà touché à RedHat mais ça fait longtemps.  Compiler des programmes c'est pas vraiment ma passion.

Citer
Moi j'ai instaler Ubuntu, j'avais Debian dans le passer, mais j'aime le changement et Ununtu est base sur Debian

Côté radio je n'ai rien encore à dédier au Packet ... mais j'ai un KAM version 5 qui prend de la poussière.
Peut-être qu'éventuellement je pourrai mettre cet équipement à contribution...

Citer
Cela serais bon, car depuis que je suis partit de Fredericton, le packet ets pratiquement mort, Je crois qu'il n'as plus de BBS au NB, et seulement qu'un en Atlantique

Alors je rejoins la question de mon prédécesseur ... quel saveur de Linux utilises tu et quels programmes ?
Ca ressemble vraiment à F6BBS...

Citer
J'utilise FBB comme BBS, c'est ce qui a de plus connue, cela depend toujout de toi, je regarde a Jnos, mais plus pour usage personelle que public.

73 de VE9MDB

73 de Jean