Auteur Sujet: antenne FM musique  (Lu 5719 fois)

Hors ligne VA2JCL Jean-Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 47
antenne FM musique
« le: 01 Septembre 2007, 16:16:26 »
Bonjour je demeure dans la région de Rawdon j'ai une antenne extérieure de tv branché a mon systeme de son et j'essaie de d'avoir la sation BOOM FM 106.5 je n'arive pas a le capturer mais dans mon auto il rentre tres bien comment faire pour regler ce probleme .

merci
73,

Jean-Claude VA2JCL
73,
Jean-Claude VE2HA / VA2JCL

Hors ligne VE2DZ Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
Re : antenne FM musique
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2007, 16:40:08 »
Vitte fait comme ca faudrais savoir combien d'éléments a l'Antenne qu'elle est la ligne utiliser pour
apporter le signal au Récepteur . quel est sa longeur aussi.

Finalement essayer un autre recepteur sur le set-up c'Est peut être le récepteur qui
n'est pas assez sensible.

Autre éléments a considérer l'age du set-up il est peut être a refaire.
avec les années l'eau s'infiltre sur les connexion dans les cables , les joints et autres.

Y a t'il un ampli a l'Antenne et est t'il fontionel ?? si l'Ampli ne couvre pas la bande fm
fort a parier qu'il agit comme un aténuateur si il n'est pas fait pour couvrir tv et fm.

C'étais seulement quelques piste de solutions ....

Bonne chance avec se petit problème .

Salutations 73's de Michel VE2DZ

Hors ligne VA2JCL Jean-Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 47
Re : antenne FM musique
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2007, 10:28:02 »
excuse moi si je suis long a répondre car je travail beaucoup c,est temps-ci
merci pour les infos je vais vérifier mon installation et je donnerai des news des résultat

73
73,
Jean-Claude VE2HA / VA2JCL

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : antenne FM musique
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2007, 10:42:17 »
Le TX que tu captes sur 105,6 est à St-Hyacinthe. De Rawdon, ca fait une assez bonne trotte d'autant plus que c'est pas mal "flat" à St-Yaya. Le patron de couverture ne semble pas aller au delà d'une ligne entre Repentigny et Lavaltrie vers le nord-ouest. Le bobo c'est pas le manque de puissance, c'est que tu es sous l'horizon de l'antenne du TX.

48Kw ERP, LAT 45,6325, LONG -72.92083

Les radios d'autos sont assujetis aux affaisements provoqués par la mobilité (Rayleigh fading). Ils sont donc plus sensibles d'une vingtaine de dB que les radios de systèmes de son car, admettons le, de nos jours, la plupart sont branchées au cable ou au satellite et n'ont plus besoin d'être très sensible comme autrefois. Ca pourrait expliquer pourquoi ton radio d'auto le capte et pas ton tuner de système de son. Nonobstant les observations et commentaires du message précédent qui sont tout a fait exacts.

Essaies donc une bonne vieille dipole faite de twin-lead 300Ohms d'environ 1,5M (60 pouces hors-tout) et mets-la perpendiculaire a un azimut Sud-Est (135 degrés) et le plus haut possible du sol. Si l'horizon est dégagé sur cet azimut, ca devrait fonctionner.

Bon DX ;-)
« Modifié: 07 Septembre 2007, 10:49:25 par Jacques VA2JOT »

Hors ligne SWL011 Luc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Site web de mon récepteur sur le réseau dxtuners.com
Re : antenne FM musique
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2008, 20:14:08 »
Salut, si tu désire écouter le réseau Boom-FM, je te suggère la station de saint-jean. Il possède seulement 1350 watts ERP, mais sont situer sur le mont saint-grégoire, donc meilleure ligne de vue avec ton antenne.