Auteur Sujet: Comment se porte la relève  (Lu 19554 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #30 le: 15 Février 2010, 22:03:19 »
J'entends beaucoup de traffic aux environ de 1,900 Mhz moi... c'est pas si mort que ça le 160 m !
Il y a plusieurs fréquences occupées.  Mais j'entends jamais de québécois là dessus....
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2SME Sébastien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • SKCC #7256
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #31 le: 15 Février 2010, 22:18:15 »
Fait plaisir Joel,

moi aussi j'en ait baver ...surtout avec le livre rouge !! Hi Hi , de long en large 3-4 fois !! se que j'ai fait pour ma part c'est que apres chaque chapitre je passait le test
avec le logiciel de génération d'examen d'industrie Canada , pour etre sure que je metrisait le chapitre. C'est comme sa que j'ai réussi... J'te shouaite bonne chance mon ami et si tu veut ecouter desfois tu me laissera savoir je tenverais un mail avec la date et la fréquence a laquelle je callerai CQ DX :)

73 de VA2SME

va2sme@live.fr

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #32 le: 15 Février 2010, 22:28:08 »
Pour ma part je suis sur les onde durant une heure a partir de 00.30 et un peu le matin de 8.00 à 12.00 j'ai pas l'antenne parfaite pour cette band, mais le peu de station que je recois ne sont pas très forte et comme tu dit, pas de québecois !!!! je me demande si ca va valoir la peine de construire un aérien pour cette bande quand j'aurai ma license, a moin que l'on me dise q'avec un dipole bien coupé pour le 160m sais le jour et la nuit !!

                          73  joel

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #33 le: 16 Février 2010, 07:47:40 »
L'écoute SWL c'est comme la pêche. Il faut descendre sa ligne là ou y'a du poisson si on veut avoir espoir d'en attraper.
La bande du 160m est une bande de soir et plus facile d'écoute l'hiver. L'été la propagation est tellement bonne qu'on entend presque toutes les orages électriques dans un rayon de 3,500 Km. A moins d'un radio avec réduction du bruit par traitement de signal (DSP), c'est pas écoutable pendant les mois d'été.
 
Moi non-plus j'ai jamais rien entendu sauf du bruit jusqu'au jour ou j'ai accroché un dipole de la bonne longueur.

Pour les québécois, y'en a mais pas beaucoup. C'est pas tout le monde qui peut allonger une antenne pour cette bande. Ca fait long longtemps sur un lot timbre-poste. On se tient autour de 1,856 et 1,997 entre 19:00 et 22:00hres.

Bonne chance,

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #34 le: 16 Février 2010, 19:05:56 »
Quand le moment sera venu, j'en fabriquerai une pour le 160m. Je suis chanceux a ce niveau j'habite dans les montagne
en arriere de petite riviere st-francois dans Charlevoix et les terrains sont haut et grand alors , pour les test d'antenne sais
le pardis. D'ailleur cette été je vais surment faire une éxpédition sur le top d'un de sais haut sommet avec mon quite de radio et une tente avec moi et moi même!!!!hahah!!! histoire de voir la différence dans un milieu parfais si je peut me permètre de m'exprimé ainsi. juste le fais de monté une antenne dans c'est condition me fais salivé d'avance !!!! si il y en a qui sont interessé de ce joindre a moi....... plus ont est de fou plus ont rit !!!

Comme tu dit Jacques c'est comme la pêche !!! et la je suis à pêche pas canne !!!hahahahah!!!

                          73  joel
« Modifié: 16 Février 2010, 19:07:43 par SWL025 Joël »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #35 le: 16 Février 2010, 20:00:07 »
Joël,
       Si ton spot possède une vue sans obstructions vers le Sud-Ouest et y'a moyen de s'y rendre en auto pas trop loin, ça pourrait être intéressant lors du prochain contest VHF à la mi juin pour une station 2m et 6m.
De quel sommet s'agit-t-il que j'en vérife le grid square?

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #36 le: 16 Février 2010, 21:33:57 »
Joël, ce genre de spot est plus propice au 144 mhz et 50mhz que HF.....en HF même du haut du Mont Everest ça changeras pas grand chose a part de te les gelers.....

Jacques tient nous au courant du grid square.....je suis certain que nous somme capable de se rejoindre sur 144 et 50.

Ciao!

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #37 le: 16 Février 2010, 21:51:01 »
Je ne pourais bien te répondre, il y en a quelques un, bien en évidence de la rt 138, même qu'il y en a que la piste de motoneige régional serpent. Alors il y a des chemins certainement j'en connais quelques un mais pour ce rendre en voiture.....ahahaahh!!!! je vois déja d'ici une petite toyota corrolla ce débatre dans un sentiers de vtt avec une inclinaison de 30 degré, avec a l'arriere trois quatre amateur qui pouse..... et deux sur le houde.... histoire de donné un peu de traction a la voiture!!!!  hahahah!!!! :D

mais non farce a part, je vois un endroit en particulier, en voiture non mais en VUS oui resterais a demandé la permission
et la localisé le sommet, pour le moment je peut te donné c'est information pour que tu puisse te faire une idée de l'endroit;

sur la rive Est du fleuve st-laurent, a la hauteur de petite riviere st-francois là ou le centre de ski Le Massif est situé, si tu remonte dans les terres de l'autre coté de la Rt 138  environ 3 à 4 km il y en a, don celle que je te parle, mais de toute facon, il y a dans le bas de cet montagne les tours d'hydro-québec et des chemins il y en n'a. Regarde si tu peux trouvé
l'endroit et si c'est trop dure je te donnerais mon tel. pour les recheches ce sera plus rapide.

                 bye joel

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #38 le: 17 Février 2010, 07:16:29 »
Bonjour Joël,
                   Un chemin carossable est plus important qu'un sommet. En autant qu'il y a altitude (1,800' ou plus) et une vue dégagée vers le sud-ouest.

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #39 le: 17 Février 2010, 18:11:34 »
Et voila Jacques !!!

alors voici les info demandé ,    nom; mont st-jean    altitude 2297'   accesible  oui !    vue sud ouest  dégagé  oui !

coordonné    47.23.01.9N - 70.37.12.5W  mon  qth    47.24.08N - 70.38.04W

ont me dit de dire que le type coordonné étais; type WGS84 mercator

                       quand pensz-vous     73  joel

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #40 le: 18 Février 2010, 07:57:12 »
Merci Joèl pour les LAT/LONG,
                                          C'est dans FN47qi, déjà ça. Pour le WGS84, cela indique la date de la référence géodésique (1984) sur laquelle est/sont basées les cartes dans le GPS. Faut pas se casser le p'tit pois avec ça à moins d'être arpenteur géomètre mais c'est plus rassurant que WGS NA27 (1927 !!!).

On check ça et je te reviens là dessus.
« Modifié: 18 Février 2010, 10:07:23 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #41 le: 19 Mars 2010, 18:11:43 »
Bonsoir tous le monde !!!!!

présentement j'ai une petite toune qui ne me sors pas de la tête !!!!

na na na ...na    na na na ...na     hé... hé ...hé  Good bye  SWL et bienvenu VE2

et oui je viens de faire mon test pour la licence....et...  88% je suis de tres tres de bonne humeur
je dois dire !!!!

                mon indicatif sera VE2VEW et en fonction dans quelques jour ( lundi mardi environ)
                   ca ce fête ce soir dans une petite auberge de petite riviere st francois !!!!

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #42 le: 19 Mars 2010, 18:40:47 »
Bonjour Joël,

Félicitations. Tu me confirmeras lorsque ce sera officiel, je vais changer modifier ton SWL pour le VE2.

73 et bienvenue!

Martin VE2BQA

Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #43 le: 19 Mars 2010, 21:10:56 »
Félicitations Joël  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #44 le: 19 Mars 2010, 21:42:27 »
Les trois ou quatre jours les plus longs. As-tu eu ton + ?

Bravo!