Allo,
J'ai échangé quelques courriels avec Milt W8NUE, un des concepteurs du NUE-PSK, ils ont présenté un prototype à Dayton cette année d'un transceiver SDR sur la bande du 20m au départ. Il est de la même dimension que le boîtier du NUE-PSK. Donc en connectant le NUE-SDR au NUE-PSK, nous obtiendrons un rig QRP !! La beauté, encore une fois, nul besoin d'un PC !!
Le NUE-SDR utilisera l'affichage crytaux liquides du NUE-PSK. Éventuellement, d'autres bandes seront offertes.
Le prix estimié sera au alentour de 200$ USD.
Déjà que le NUE-PSK permet de faire du PSK31 et du RTTY sans avoir de PC. Le CW s'en vient également. Ce produit, ainsi que plusieurs autres de AMQRP club, sont vraiment terrible !! Une vrai gang de capoté !!!

Le produit a beaucoup évolué durant la dernière année. Aujourd'hui, je peux même branché une clé USB sur mon NUE-PSK et enregistré dans un fichier texte tous les QSO que je fais. Donc, nul besoin de logger sur papier quoi que ce soit. J'attends d'être de retour à la maison, et je revois tous ce que j'ai reçu et transmis.
.jpg)
C'est vraiment génial. En plus de pouvoir faire les mises à niveaux du firmware directement à partir de la clé USB.... un vrai charme.
Je me suis trouvé un petit clavier sur eBay pour l'utiliser avec le NUE-PSK..... il est très petit, compact... ça ne prend pas de place dans le sac de transport et en plus..... ça ne consomme pas grand chose.... tu peux faire la journée entière sur 2 piles 9V !!! Ça permet de continuer de voyager léger.
J'espère Jean-Pierre que le père noël va t'en apporter un cette année... tu ne le regretteras pas.
Au plaisir.
73
J-F VA2SS